[Pistache] - Coucher de soleil

8643
.
:coucou:

810 originale est agréable, le fond est parfait mais le sujet est un peu centré donc en carré 810 bis c'est top !

812 ter Amire avait raison ;) les zones claires en haut font trop sortir le regard au lieu de l'amener sur la plante. Avec ton ménage de printemps c'est au poil :super:

J'aime bien aussi le pap en ombre chinoise mais la grande zone noire m'a rebutée. En carré, cela donne noir/orange 50/50 c'est lourd comme compo. Donc j'ai pas de solution pourtant la partie orangée me plait bien.
Amicalement : Tinou.

[Pistache] - Coucher de soleil

8649
:coucou: Monique
Albertine a écrit :...J'aime bien aussi le pap en ombre chinoise mais la grande zone noire m'a rebutée…
Pas mal du même avis que Albertine à propos de ta 814, je la trouve superbe :super: mais la zone très sombre en bas me parait aussi un peu trop importante. Sans aller jusqu'au carré qui donnerait effectivement un 50/50 pas très heureux, je pense qu'un recadrage pourrait la diminuer. :oui: ;)
Et la 812 ter est excellente pour moi :clap: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Pistache] - Coucher de soleil

8651
:coucou: Amire, robin, Papy dudu, Christina, inias, Carole23, serge18, Jack31, Steph du V O, StefHicks, dedales, Alix, p-f, Snoopy91, Papout, tox, chri31, Djoule, Papy, Albertine, CircusP, nikon31, Gamma, Patochelou, Diane, sanpeire, vfailly, merci à tous et merci à Amire

Pour tout vous dire pour la 814 mon idée de départ c'était vraiment un tout petit bout de lumière et j'ai une version où j'ai même assombri la partie droite pour aller jusqu'au bout de l'idée :
814bis
Date de prise de vue : 03/05/2020 20:48:52
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/1500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 140
Correction : -12/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
la V O est là : viewtopic.php?p=639034#p639034

sinon j'ai une autre vue plus académique en paysage
815
Date de prise de vue : 03/05/2020 20:49:03
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 140
Correction : -12/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850

Dédales oui, c'est bien un petit argus
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »