[Albertine] Paris 20e : Belleville - Ménilmontant p216

3241
Albertine a écrit :mer. 10 nov. 2021 11:39 Mamina : j'avoue que je suis un peu lasse des tags qui ne sont que la copie de ce qu'on fait les autres.
Je ciblais surtout les tags de lettres qui se recouvrent partiellement et qui manquent totalement d'originalité mais je reconnais que maintenant la qualité s'améliore. ;)

Beau noir et blanc 642. :clap:
.
Mon fil Instinct-Photo

Mon blog mamina.fr

[Albertine] Paris 20e : Belleville - Ménilmontant p216

3248
Papy dudu, clodany, chri31, vfailly, Mamina, Pat-com, Chalimar, serge18, p-f, Pistache , StefHicks Merci à tous de vos messages .

Pat-com, bienvenue sur ce fil. je vais aller te rendre une petite visite ;)

Le début de la rue Denoyer , connu comme "the place to be" si on est graffeur, est en effet très coloré et assez brouillon. Les tags "sauvages" côtoient les graffitis d'artistes connus. Le plus petit espace est recouvert et il faut un œil de lynx pour dénicher le slogan bien vu ou le dessin fait avec talent.


n° 644

Date de prise de vue : 27/10/2021 23:00:35


n° 645
Date de prise de vue : 27/10/2021 23:01:46


.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Paris 20e : Belleville - Ménilmontant p216

3249
.
On constate sur ces exemples que plusieurs sortes d'art graphiques se mêlent : il y a des tags, des graffitis, des flops, des collages, des mosaïques, des murs peints et même des modelages en relief sur les grafs.


n° 646 Ici des collages d'après photos , du travail avec des stencils ... , des tags tout se mêle.



Date de prise de vue : 27/10/2021 22:59:37





n°647 Un poteau tagué puis sur la boule Il y a un moulage, mini sculpture, ici une tête et/ou une araignée cela dépend comment on regarde.




Date de prise de vue : 11/10/2021 13:58:25
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/450 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 32
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 19.82/ E 2 22 41.55



n°648 Là un grand collage ... sur le thème de la femme assez récurant dans le quartier.



Date de prise de vue : 11/10/2021 13:56:58
Longueur focale : 6 mm
Exposition : 1/551 s
Ouverture : f/2
Sensibilité ISO : 25
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 20.07/ E 2 22 41.81



Dans vos commentaires, j'ai vu que vous nommiez les artistes tagueurs ou graffeurs. Alors quel est le bon terme ? et bien cela dépend du dessin.

Quelle est donc la différence entre le tag et le graffiti (ou graff ) ? Dans ses formes les plus élaborées, le graffiti est une forme d'art graphique.
Le « tag » est une signature. Il est soit apposé pour signer un graff soit utilisé seul et pour lui-même. Le « flop » est un lettrage en forme de bulle élaboré généralement d'un seul trait.

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Paris 20e : vous êtes plutôt Tags ou graffitis ? p217

3255
:coucou:

chri31, serge18, Papy dudu, Merci pour votre participation ;)

chri31 a écrit :dim. 21 nov. 2021 20:53vu les formats, ça ressemble à des photos de Smartphone, du moins les 3 premieres :mrgreen2:
Au début du reportage, j'ai dit que pour faire les images j'avais mon D700 et un tél . L' Iphone12 pro sort des images de 4256p x 2832p de bonne qualité.
Les 3 images au-dessus sont des gros crops d'une seule vue générale d'un panneau. Je voulais partager les mini messages mêlés .

De toutes manières, en photographie comme ailleurs .... "ce n'est pas la taille de l'outil qui compte", mais la manière dont on s'en sert ;)

serge18,

Les graffeurs et l'orthographe font souvent 2, s'en est même un jeu. "Frichez nous la paix" . ;) Ils n'ont pas du entendre parler du gérondif depuis un moment
eux aussi ;) :ptdr:

Amire, Prochain post je laisse un peu les tags. Quelques vues de l'ancien Belleville cela te dirait ? en nb ? ;) non ! allez pour te faire plaisir en couleur.

A bientôt :coucou:

.

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »