Re: [marcuspollio] Des pixels et de l'argent

31
Salut Marcuspollio,

Je decouvre ton fil ,


Symap ces premieres images de quelqu un qui debute .... T as pas choisi de commencer par le plus facile ;)
Entre les photos de concert qui limites ton champ de vue et l argentique , chapeau ...


Ta photo de concert bien .. Bien nette , un bruit maitrise , une pose assez sympa.... Ja vais pas vu la trompette dans le fond sur le début , c est en lisant les commentaires.. Comme quoi ca ne m a pas dérangé ...
Si tu fais un peu de retouche comme ont conseille certains, je te propose aussi de mettre plus de place sur la droite du personnage, ca aide a équilibrer la scene...
Ah erreur de ma part il y a de la place a droite , je n avais pas vu que tes photos étaient complètement intégrées dans le topic ... Pour l'insertion des photos il y a un tutoriel la dessus je crois

La du coup la scene est chouette , avec just l enceinte de retour a supprimer car ca casse un peu pour moi la photo


Au niveau de tes portraits N&B.. Tu t es joins a un club qui a de quoi developper ou tu fais ca de ta salle de bain ?
Sacre boulot que de s'investir la dedans a l age du (presque) tout numerique , :super:

ma préférée est la 5 un portrait bien serre, un très joli modèle qui regarde dans une direction très proche de l objectif qui permet de bien voir ses yeux brillants.
Le fond est bien estompe ...


je trouve la 4 un peu trop lumineuse, avec les points du bokeh trop prononce a droite du visage de ton modèle, ainsi q'un manque d espace dans la direction de son regard pensif

La 6 est bien également , avec la veste en jean et la coupe de cheveux courte , ca fait très annees 90 qui rajoutent au N&B

7- donne une bonne ambiance le cadrage est assez bon avec juste ce bout de pied qui manque

8 - belle justaxposition , je trouve qu il manque un poil de l escalier pour une balance equilibree

La 9- 10 j accroche moins , les 11 et 12 sont pour moi + réussies on peut mieux les lire ...

Je regarderai la 2 eme page un peu plus tard , il faut faire durer le plaisir... En tout cas ca commence bien :clap:

Re: [marcuspollio] Des pixels et de l'argent

32
Bonsoir à tous ! :chapo:

ça faisait un petit moment ;)

Merci à tous pour vos messages, Chris, Djoule et Caferine ! Je note :D

Gilles, merci pour ta réponse détaillée ! En ce qui concerne les pellicules, je développe et tire celles noir-blancs, je fais faire par un magasin le C-41 (celles couleur), puis je scanne tout ça. Après je modifie un peu globalement l'exposition ou les couleurs au besoin, d'où certaines couleurs étranges :mrgreen2:

Gambit, danke pour ton retour et conseils ! Oui, un peu de challenge pour se motiver ! Pour la suite alors :mrgreen:


J'ai eu l'occasion de visiter Berlin récemment ! Une très bonne expérience que je réitèrerais volontiers de suite ! ça ne sera ni Eisbein ni Molle, mais plutôt les quelques photos potables d'architecture que j'en ai tiré. Il y a tant à voir...

N°26
Würfel - Rem Koolhaas
F100, 20mm, Portra à 400


N°27
Schwere Flug - Hugh Stubbins für Interbau 57
F100, 20mm, Portra à 400


N°28
Harmonie und Gestalt - Stephan Braunfels
F100, 50mm, Portra à 400


Bonne soirée !
La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein

Mon fil photo par ici !

Re: [marcuspollio] Des pixels et de l'argent

35
Bonsoir :chapo:

Merci Gilles et Chris pour votre passage ! En effet, c'est coupé. C'est à cause du scanner mal paramétré (les angles y sont sur les négatifs, si si ! :mrgreen: )

Je poursuis la découverte architecturale de Berlin, avec quelques pellicules de plus. Malheureusement, la qualité du scan est douteuse... je vais tâcher d'améliorer ça.


N°29
Ascension monumentale
F100, 20mm, Delta 400

N°30
Spree comme trait d'union
F100, 20mm, Delta 400

N°31
Zénith
F100, 20mm, Delta 400

N°32
Miroir du Peuple
F100, 20mm, Delta 400

Bonne soirée !
La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein

Mon fil photo par ici !

Re: [marcuspollio] Des pixels et de l'argent

41
Bonjour ! :mrgreen:

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !
Je poursuis donc la visite, malheureusement toujours une qualité de scan pourrie :mrgreen2:

N°33
Larmes de roche
F100, 20mm, Delta 400


N°34
Espace Miesien ou abri souverain ?
F100, 20mm, Delta 400


N°35
Filiforme ?
F100, 20mm, Delta 400


N°36
Alexandre en maître sous le Ciel
F100, 20mm, Delta 400

Voilà, j'ai encore 2-3 clichés sympathiques que j'ajouterai par la suite, et on retournera au numérique... pour sauver vos yeux ! :mrgreen2:
La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein

Mon fil photo par ici !

Re: [marcuspollio] Des pixels et de l'argent

43
:coucou: marcuspollio,

Petit désabonnement, je rattrape ;)
16-17-18-19 Pas très constructif mais j'aime beaucoup, tout comme 23 - 24
Pour Berlin, j'aime beaucoup la 27, le bout de toit coupé sur la 28 me gêne un peu.
Ensuite la 30 superbe avec un rendu qui me plait bien, 32 :super:
33 J'aime beaucoup la compo,mais le scan :?
35 et 36 Ilove
Pas grand connaisseur de ce type d'image, mais ça me plait bien
Amicalement, Luc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »