[ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 11-11-14 / p2)

1
Salut tous le monde :coucou:
Pour ouvrir mon fil de photos, j'ai choisi ce pont pris dans la ville de Taiyuan, dans la province du Shanxi, en Chine.
Il résume bien ma pratique. Du noir et blanc, mais pas que. Des idées et des réalisations qui partent dans tous les sens car j'aime essayer toutes les possibilités. Des voyages à l'étranger, surtout en Chine.
Photo 1: Racines
Image
APN : Nikon D3100 Vitesse : 1/100 Ouverture : ƒ/8.0 Sensibilité : 100 ISO Focale : 17 mm

Version HD

:coucou: Lien vers les autres photos
- Architecture: Photo 1/P1, Photos 8-9-10/P2
- Paysage: Photos 5-6-7/P2
- Portrait: Photos 2-3-4/P1


=m
Modifié en dernier par ptiloulou le mar. 11 nov. 2014 07:41, modifié 10 fois.
La vie est pleine de mystères. Captons-les.
Mon site: Capteur2vie
Ma page Facebook
Mon fil

Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 16-10-14 / p1)

7
BertranD a écrit :Belle réussite.
Qui pourrait penser qu'une route on ne peut plus banale peut devenir une jolie photo que l'on a envie d'accrocher à son mur de salon ? :clap: :clap:
En réalité, c'est un pont piétonnier. J'aurais du dire une passerelle. Mais quand on connait la Chine et qu'on sait le monde qu'il peut y avoir en un endroit donné, on peut parler de route :lol:
J'ai du y passer un moment pour l'avoir vide.

Merci à tous pour vos retours
La vie est pleine de mystères. Captons-les.
Mon site: Capteur2vie
Ma page Facebook
Mon fil

Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 16-10-14 / p1)

11
Aujourd'hui, je vous présente Xu Jing, une copine de Li (Li étant ma femme, et pas l'endroit où on ... fait ce qu'on veut).
Une séance studio très agréable

Photo 2 : Les petits chapeaux
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/250 Ouverture : ƒ/11.0 Sensibilité : 100 ISO Focale : 50 mm

Version HD

Photo 3 : La fille au chapeau rose
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/250 Ouverture : ƒ/11.0 Sensibilité : 100 ISO Focale : 42 mm

Version HD

Photo 4 : Hypnotisé
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/250 Ouverture : ƒ/11.0 Sensibilité : 100 ISO Focale : 70 mm

Version HD
Modifié en dernier par ptiloulou le mer. 22 oct. 2014 09:13, modifié 2 fois.
La vie est pleine de mystères. Captons-les.
Mon site: Capteur2vie
Ma page Facebook
Mon fil

Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 17-10-14 / p1)

13
J'aime mieux la fille au chapeau rose, tout simplement parce que le chapeau lui va mieux :mrgreen2: Sur cette image, je trouve également le traitement très doux, hamonieux.

Un peu moins fan de la 4 très serrée, centrée, sous le foulard et avec un mèche qui lui barre le regard, elle fait presque emprisonnée, je sais que c'est un choix mais je préfère les précédentes ;)
Mon site WEB www.rf-photographies.fr
Mon fil

Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 17-10-14 / p1)

14
bonjour

la une est jolie image tant au niveau cadrage que traitement

la 2 , expression bien capté , le rebord du chapeau donne une ombre qui coupe le front
la 3 , la source de lumière me semble pas idéalement placée , le haut du chapeau présente des brillances trop importantes à mon avis , l'ombre coupe le visage
la 4 , joli portrait serré , la mèche me semble un peu trop importante et peut être enlever quelques brillances sur les lèvres
hi han hi han
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »