Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 17-10-14 / p1)

18
Bonjour ptiloulou,
Je découvre ton fil :)
Tu commence très fort avec une belle compo graphique-urbaine. Le rendu N&B est superbe (et nettement mieux en HD).
La suite portrait, très belle, je ne fais pas de portrait :( (je n'arrive a rien de bon), j'aime bien: la douceur de la 2, la couleur de la 3 et le regard de la 4.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 17-10-14 / p1)

19
Merci pour votre passage ici et vos commentaires.
Je continue à vous dévoiler mon univers. Trois photos sur le thème de l'eau dans tous ses états. Pour le coup j'ai les trois:
Photo 5: Influence des marées
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/60 Ouverture : ƒ/9.0 Sensibilité : 100 ISO Focale : 70 mm

Version HD

Photo 6: Les anges se cachent pour mourir
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 95s Ouverture : ƒ/9.0 Sensibilité : 100 ISO Focale : 17 mm

Photo 7: Glace attendant la vague
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1s Ouverture : ƒ/6.3 Sensibilité : 100 ISO Focale : 26 mm
Modifié en dernier par ptiloulou le mer. 22 oct. 2014 09:15, modifié 1 fois.
La vie est pleine de mystères. Captons-les.
Mon site: Capteur2vie
Ma page Facebook
Mon fil

Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 21-10-14 / p2)

22
Beau début de fil, belle diversité :super:

la photo d'archi en HD : un festival de ligne, un beau traitement, j'aime bcp :super:

les portraits (sympa le modèle ) : préférence à la n°4, ce qui retient un peu Robinoche est au contraire ce qui m'attire, on entre dans son intimité renforcée par voile.
Le "chapeau rose" est très plaisant également dans son ensemble mais un détail me chagrine : la mèche derrière l'oreille me donne vraiment l'impression d'une oreille très décollée, impression que je n'ai pas sur la 2 :mrgreen2:

5 : j'ai du mal à y voir de l'eau, plutot du feu. Très plaisante, je l'ai regardée un bon moment à explorer toutes ces "flamèches" ;) si je devais chipoter, ce serait sur la position de la lune dans la compo.
6 : un titre bien énigmatique... je passe probablement à coté de qqchose :oops: Pas fan du traitement pas assez nuancé de mon point de vue.
7 : la franchement, autant la compo que le traitement :chapo:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 21-10-14 / p2)

23
ptiloulou a écrit :
Pistache a écrit ::good: Seb
vraiment réussie cette photo, je n'arrive toujours pas à lui trouver de défaut
Merci. J'ai utilisé le mode "sans défaut" sur mon appareil, mais je n'arrive plus à trouver où il est :lol:
Si tu le retrouve ça m'intéresse !!! :mrgreen: :mrgreen:

3 belles. La 4 effectivement est hypnotisante mais je trouve la lumière sur l'arrête du nez un peu forte, sûrement rattrapable.
La 3 est ma préférée, jolie. Je trouve juste la limite entre l'ombre du chapeau et la zone claire un peu trop marquée ;)

L'eau dans tous ses états ? je me demande où tu as trouvé ça !!! :mrgreen2:
La 6 est bien exploitée, j'ai l'impression que les filets d'eau cherchent à s'enfuir du trou vers la gauche...
La 7 me vas bien aussi, bien traitée. J'accroche moins à la 5 ;)
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Re: [ptiloulou] Mon capteur 2 vie (MAJ 21-10-14 / p2)

27
Voici qq photos d'archi faites à Nantes par un très agréable matin brumeux. En noir et blanc ou presque.

Photo 8: Une pointe de couleur
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/160 Ouverture : ƒ/7.1 Sensibilité : 100 ISO Focale : 32 mm

Version HD

Photo 9: Gratte brume
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/800 Ouverture : ƒ/4.0 Sensibilité : 100 ISO Focale : 58 mm

Version HD

Photo 10: Le chantier se dévoile
Image
APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/160 Ouverture : ƒ/7.1 Sensibilité : 100 ISO Focale : 17 mm

Version HD
La vie est pleine de mystères. Captons-les.
Mon site: Capteur2vie
Ma page Facebook
Mon fil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »