MAC ou PC

Mac
Nombre total de votes : 43 (43%)
Pc
Nombre total de votes : 45 (45%)
Les 2
Nombre total de votes : 11 (11%)
Nombre total de votes : 99

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

47
Bonjour à tous. Je suis sur mac depuis 25 ans( LC2, G3, Ibook, Imac 24"intel et depuis 5 ans Imac 27" power pc) et maintenant c'est décidé, se sera le dernier, je repasserai à regrets sur un PC . Je regretterai l'environnement mac, mais c'est la politique Apple qui ne me satisfait plus du tout. Systême de plus en plus fermé, mise à jour du systême certe gratuite, mais pas aboutie depuis plusieurs versions avec de nombreux bugs non corrigés. Sans parler de l'abandon d'Aperture qui me convenait très bien ( on a payé ce logitiel pour rien)....
Ma femme a un Ipad et moi une Samsung galaxy 10.1 édition 2014, 2 mondes différents, mac fermé au possible et enchainé à Itunes d'un emploi si rébarbarif pour moi, logiciels payants contre Android....
Voila, je pesterai sans doute contre windows pendant quelque temps avant de retrouver mes marques, mais cela me rappelera nos PC du boulot!
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

50
e-lb a écrit :Le fait que cela soit fermé permet de garantir un maximum de stabilité mais il faut effectivement adhérer à la philosophie imposée. C'est l'éternel débat (que je ne veux pas relancer ici ;-) )
D'accord avec toi. C'est ce qui explique par exemple que certains aient eu des problèmes lors de la mise à jour de W10 sur leur machine et pas d'autres... :?
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

53
Sur PC depuis toujours, je suis passé avec bonheur sur iMac du 7 juillet 2015 au 17 septembre 2015, date ou des voleurs m'ont pris tout mon matériel photo et mon iMac Rétina Snif
Depuis ce 17 septembre j'ai remis en route mon ancien PC :? avec son écran Apple Cinéma Display (que j'ai pu récupéré dans le magasin ou je l'avais mis en dépôt vente avant le cambriolage).
Oui oui un écran Apple Cinéma Display marche très bien sur un PC avec un adaptateur Atlona DP-400 qui converti le DVI en Mini Display.

Bref j'attends avec impatience le remboursement de mon assurance pour me reprendre un iMac Rétina 5k qui est selon moi l'outil ultime pour voir et travailler ses photos.

Re: [Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

54
PC au boulot, Mac a la maison de puis 6 ans.
Franchement pour moi plus de grandes differences.
Un PC bien "gere" tourne aussi tres bien.
Peut etre moins de tentations de ce cote la sur mac.
Maintenant si on installe sans cesse des softs issus de ci de la .....
Je vois bien mon PC au boulot 2,5 ans et RAS et celui de mon fils soit disant plus performant mais qui se traine lamentablement car il installe et desinstalle a longueur de journees

Gros plus du mac a mon sens aujourd'hui :
- Sa perenite dans le temps. Mon iMac de 2011 fait encore le boulot sans probleme je ne suis pas sur qu'un PC en ferait autant
- Les installations hyper rapides meme si c'est pas tous les jours qu'on installe quelque chose
- La facilite de configuration a condition de ne pas avoir de probleme car si un driver manque ca devient vite galere du fait des ressources disponibles reduites sur le web
Cote points negatifs
- Comme dit precedement s'assurer de la compatibilite des drivers sinon galere
- Les evolutions de l'OS entrainent souvent des problemes de compatibilite, mise a jours de drivers ce qui peut poser soucis.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

[Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

59
Bros a écrit : mar. 6 oct. 2015 08:55 Bonjour à tous. Je suis sur mac depuis 25 ans( LC2, G3, Ibook, Imac 24"intel et depuis 5 ans Imac 27" power pc) et maintenant c'est décidé, se sera le dernier, je repasserai à regrets sur un PC . Je regretterai l'environnement mac, mais c'est la politique Apple qui ne me satisfait plus du tout. Systême de plus en plus fermé, mise à jour du systême certe gratuite, mais pas aboutie depuis plusieurs versions avec de nombreux bugs non corrigés. Sans parler de l'abandon d'Aperture qui me convenait très bien ( on a payé ce logitiel pour rien)....
Ma femme a un Ipad et moi une Samsung galaxy 10.1 édition 2014, 2 mondes différents, mac fermé au possible et enchainé à Itunes d'un emploi si rébarbarif pour moi, logiciels payants contre Android....
Voila, je pesterai sans doute contre windows pendant quelque temps avant de retrouver mes marques, mais cela me rappelera nos PC du boulot!
Ben voila, c'est fait, mon Imac 27" mis à la casse, après seulement 6 ans de service, il est mort l'écran à lâché ( panne générique sur ce modèle, mon frangin avait acheté le même 6 mois avant moi et il a aussi claqué pour le même motif). Si les macs n'étaient pas des tout en un, j'aurai peut-être changé que le moniteur, bien que mes griefs cités plus haut m'auraient fait hésiter... Je l'ai remplacé par un MSI I core7 dernière génération, après un mois de familiarisation, je ne regrette absolument pas la "pomme". Une longue page de tournée, on verra à l'usage . Reste à tout réinstaller sur la nouvelle machine, heureusement sentant l'agonie du mac, j'avais fait un maximum de sauvegardes, mais le transfert est compliqué les DD n'étant pas dans le même format je dois passer par le réseau, la partie serveur de ma freebox me facilite un peu les choses.
Je n'ai pas écrit ce post pour attiser la guerre Mac/PC, pour moi elle n'a pas lieu d'être, ce sont deux systèmes différents qui sont maintenant assez proches d'utilisation.
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

[Sondage] Vous êtes plutôt MAC ou plutôt PC ?

60
bonjour,
j'avais déjà répondu à ce sondage "les deux", parce qu'à l'époque j'avais du prendre un Mac Book (alu fin 2008) pour m'adapter à ceux de mes "collègues" , et de ce fait, j'avais pas mal testé des logiciels sur les deux plateformes.
Seulement l'obsolescence programmée chère à Apple a frappé et ce Mac Book ne pouvant plus évoluer, est remisé dans un coin et s'est vu remplacé par un portable ACER Spin 5 sous Win 10 à mon entière satisfaction. J'ai eu entre temps un iMac 2011 dont j'ai pu me débarrasser avec satisfaction ...

Donc exit Apple et désormais uniquement Windows.

Mon PC datant du printemps 2010, fait à l'origine sous Win 7 puis sous Win 10, fait toujours parfaitement son job !

:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »