Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1309
tintin09 a écrit : jeu. 3 déc. 2020 15:09 Voilà c'est fait...j'ai téléchargé Adobe DNG converter avec les aimables aides de Roger et de Serge !! :good: :good: :good: Merci infiniment les amis :oui: :fleurs:
Bon ben voilà je l'ai désactivé ....il me créait des soucis à l'importation...apparences photos allongées...fausses dates dans "propriétés "...perte de certaines données.."simulations de films" par exemple....trop de manips ! Grrrr Grrrr Bref je l'abandonne et je vais écouter Laurentia et installer IRIDIENT x TRANSFORMER ... ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1311
Ah oui, j'oubliais....ma version actuelle de Lightroom (5.7) ne me permet pas de lire ou ne reconnait pas les RAF du XT2 ....donc si j'installe IRIDIENT je ne pourrais pas le mettre en plugin dans Lightroom Heuuu Heuuu ...Je sais...je m'explique très mal... :oops: :oops:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1312
tintin09 a écrit : Ah oui, j'oubliais....ma version actuelle de Lightroom (5.7) ne me permet pas de lire ou ne reconnait pas les RAF du XT2 ....donc si j'installe IRIDIENT je ne pourrais pas le mettre en plugin dans Lightroom Heuuu Heuuu ...Je sais...je m'explique très mal... :oops: :oops:
Bonjour,
oui hélas, il n'existe pas en français ... mais on s'y fait (j'utilise le même pour Nikon).
Il fonctionne bien en plugin dans LR, pour ça il faut le lancer et aller dans le menu Help puis cliquer sur la ligne Install Lightroom Plugin.
Dans LR on le trouve dans l'onglet Bibliothèque - modules extras lorsque l'on est en développement :


Mais ça, ça ne fonctionne que si le raw est reconnu par LR puisqu'il faut l'importer au préalable, donc ce ne sera effectivement pas le cas du raw de XT2 ! :oops:
:chapo:
:chapo:

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1313
:coucou: laurentia et merci pour tes conseils :good: :good:

Pour cataloguer mes photos j'ai ACDSee Studio Professional 2019 ...Il accepte les RAF Fuji . De là je les dérawtiserai pour pouvoir les traiter avec Lightroom ou Nik Collection... :oui: ;)
Il n'y a plus qu'a.... :mrgreen:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1314
laurentia a écrit : jeu. 3 déc. 2020 13:11 Bonjour,
pour ma part, je proposerai Iridient X-transformer pour créer des DNG. Certes ce n'est pas gratuit, mais à mon sens de meilleure qualité de développement que le convertisseur d'Adobe.

:chapo:
:super: :super: Je confirme ! Merci ! :good: :good:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1317
Bonjour,
Lightroom Classic est actuellement en version 10.3 de juin 2021. Cette version supporte en natif les nouvelles puces Apple et intègre le nouveau mode "Super Resolution".
Les nouvelles fonctionnalités sont décrites ici : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cl ... 021-3.html
Les nouveau boîtiers supportés sont indiqués là : https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/k ... meras.html
:chapo:

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1318
À signaler que ce mode "Enhance" existait déjà dans CameraRAW. Il a simplement été transposé dans Lightroom, sans ajout de fonctionnalités. Et comme ça fait longtemps qu'Adobe nous a pris en otages avec son abonnement mensuel, je ne sais pas, de nos jours, comment on peut utiliser Lightroom sans utiliser Photoshop (et donc, CameraRAW), puisque les deux sont groupés dans l'abonnement...
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »