Re: [Tuto] Focus stacking avec Helicon

16
@RAB: non, la version tablette n'est pas disponible (*) encore, mais vu le peu de bugs qui restent (je teste la version iOS, je ne sais pas où ils en sont avec la version Androïd), ça devrait être disponible avant la fin de l'année. Entre-temps, vous pouvez tester la version desktop; le seul inconvénient c'est que vous traînez un fil à la patte avec votre ordi.

(*) l'application est mise à tester via un environnement contrôlé par l'éditeur c-à-d TestFlight; je n'ai aucune possibilité de copier ou migrer l'application.
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963

Re: [Tuto] Focus stacking avec Helicon

17
MFloyd a écrit :@RAB: non, la version tablette n'est pas disponible (*) encore, mais vu le peu de bugs qui restent (je teste la version iOS, je ne sais pas où ils en sont avec la version Androïd), ça devrait être disponible avant la fin de l'année. Entre-temps, vous pouvez tester la version desktop; le seul inconvénient c'est que vous traînez un fil à la patte avec votre ordi.

(*) l'application est mise à tester via un environnement contrôlé par l'éditeur c-à-d TestFlight; je n'ai aucune possibilité de copier ou migrer l'application.
J'ai effectivement déjà testé d'autres applications iOS avec cette méthode, je pensais donc que c'était possible en attendant la version officielle. En attendant, je vais tester la version Mac, merci encore pour les infos et ce super tutoriel.

Re: [Tuto] Focus stacking avec Helicon

27
:coucou: à tous
Je m'étais essayé au "focus stacking" en modifiant manuellement la bague de mise au point et/ou en utilisant un rail.
J'ai obtenu des résultats sympa.
Suite à cet article j'ai essayé le logiciel "helicon remote". Le nombre de photos est supérieur à mes prises manuelles.... et le résultat est catastrophique!!!! J'ai un "moirage" (je suis pas sur que ce soit le bon terme) terrible....
Savez vous pourquoi?
Merci pour vos com's
Merci pour les explications précédentes.
Amicalement, Jean

Re: [Tuto] Focus stacking avec Helicon

30
:coucou:
Les images valant toute explication :mrgreen:

La 1 (jonquille) faite sans remote, (un douzaine d'images)
La 2 (tulipe) avec remote (un quarantaine d'images)
Toutes deux empilées avec helicon focus......
Date de prise de vue : 17/03/2011 15:18:58
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/13 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Date de prise de vue : 30/03/2015 10:09:54
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Amicalement, Jean
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutoriels de prise de vue, de post-traitement »

cron