Re: [gianpf] MAJ 21/10/14 P.4

85
Merci Filou

La 16 : j'ai redressé la perspective au risque d'obtenir un effet "trompette" (terminologie vue par ailleurs). Faut'il ou non redresser la perspective dans une photo quie se veut "ohoto d'architecture" ?

La 17 : contre-jour; j'ai mesuré la lumière sur les hautes lumières (de façon à éviter le crâmage); ce qui assombrit fortement le reste de l'image. À faire ou à ne pas faire ?

Cordialement

Jean P.
Cordialement
Jean

Re: [gianpf] MAJ 21/10/14 P.4

86
gianpf a écrit :
La 16 : j'ai redressé la perspective au risque d'obtenir un effet "trompette" (terminologie vue par ailleurs). Faut'il ou non redresser la perspective dans une photo quie se veut "ohoto d'architecture" ?
en milieu urbain j'ai tendance à redresser également et surtout depuis que j'ai DXO qui le fait si bien !. C'est sur que ce n'est pas la photo d'un immeuble à vendre où un photographe pro viendrait avec un objectif à décentrement et choisirait un ou des autre angles de vue.
gianpf a écrit :La 17 : contre-jour; j'ai mesuré la lumière sur les hautes lumières (de façon à éviter le crâmage); ce qui assombrit fortement le reste de l'image. À faire ou à ne pas faire ?
le traitement ne me choque pas parce que j'aime le n&b en noir et en blanc et je n'apprécie pas les n&b grisouilles. Sur cette dernière c'est la composition qui m'interpelle.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »