De retour de Porto où les escaliers permettent d'écluser rapidement les effets du désaltérant du même nom, je vous livre un ensemble de cartes postales que ne renieraient pas les agences de voyage locales
Pour débuter ce périple, je commence avec une construction emblématique de Porto : le pont Louis 1er.
Ce pont entièrement métallique, a été ouvert en octobre 1886. Il a été réalisé par l'ingénieur Théophile Seyrig, un disciple de Gustave Eiffel dont on reconnait de suite la patte. Ce pont enjambe le Douro et permet de relier les villes de Porto et de Vila Nova de Gaia. Il a remplacé le premier pont suspendu Dona Maria II ouvert en 1843, c'est à dire à peine 45 ans plutôt. Pour une traversée rapide à pieds, et comme jusqu'en 1843, un ferry assure toujours la traversée du Douro.
.
.
.
[Chalimar] Porto... une ville pour sportifs...
2Jolies vues ... la 2 est particulièrement top ! . .
. .
. .
3Chalimar,
Traverser le pont Dom Luis, ça se mérite, surtout si on veut emprunter la voie la plus haute, à côté des trains.
Traverser le pont Dom Luis, ça se mérite, surtout si on veut emprunter la voie la plus haute, à côté des trains.
4p-f, Mamina,
p-f, merci pour ton choix
Mamina, c'est pour cela que j'ai précisé que Porto était une ville pour sportifs
p-f, merci pour ton choix
Mamina, c'est pour cela que j'ai précisé que Porto était une ville pour sportifs
5Et aussi pour les mateurs de pasteis de nata, même s'ils ne sont pas tout à fait au niveau ce ceux de la pâtisserie de Belem à Lisbonne.Chalimar a écrit :dim. 28 avr. 2024 21:56 Mamina, c'est pour cela que j'ai précisé que Porto était une ville pour sportifs
6Mamina,
Pour les pasteis de nata, j'ai goûté ceux de la pâtisserie Mantegaria qui sont ceux élaborés à la pâtisserie de Bélem à Lisbonne. Comme tu dis c'est le jour et la nuit avec les autres
Sans vouloir faire de la pub, je passe ici l'info pour tous ceux qui iraient au Portugal : une adresse à ne pas manquer :
Pour les pasteis de nata, j'ai goûté ceux de la pâtisserie Mantegaria qui sont ceux élaborés à la pâtisserie de Bélem à Lisbonne. Comme tu dis c'est le jour et la nuit avec les autres
Sans vouloir faire de la pub, je passe ici l'info pour tous ceux qui iraient au Portugal : une adresse à ne pas manquer :
7Une petite suite du pont Louis 1er...
. .
et du Douro...
. .
et du Douro...
9Pasteis de nata... Là, tout de suite, sans prévenir Tu attaques dans le dur !! À quand le bon flacon de Porto vieux...
Tu m'étonnes que les escaliers et autres rampes vous ont paru ardus
Très sympas les cartes postales, bien que je doute d'en trouver une aussi bien réalisée que la 2 dans dans les échopes locales
Tu m'étonnes que les escaliers et autres rampes vous ont paru ardus
Très sympas les cartes postales, bien que je doute d'en trouver une aussi bien réalisée que la 2 dans dans les échopes locales
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Sur mes chemins de traverse
10p-f, Papy,
Merci à vous pour votre visite, dommage pour les Pasteis de Nata... pas pu en ramener
Merci à vous pour votre visite, dommage pour les Pasteis de Nata... pas pu en ramener
11Toujours le pont Louis 1er, cette fois à l'heure bleue...
puis à la nuit tombée... .
Le pont Maria Pia dû à l'ingénieur Eiffel et à son disciple Théophile Seyrig... en arrière plan le pont de Säo Joäo conçu par l'ingénieur Edgar Cardoso... au petit matin...
.
puis à la nuit tombée... .
Le pont Maria Pia dû à l'ingénieur Eiffel et à son disciple Théophile Seyrig... en arrière plan le pont de Säo Joäo conçu par l'ingénieur Edgar Cardoso... au petit matin...
13Bonjour Chalimar,
07. 20h45 .....
08. 21h30 ..... ça en fait des verres de porto pour faire passer le temps.
Je prends les 3 photos.
07. 20h45 .....
08. 21h30 ..... ça en fait des verres de porto pour faire passer le temps.
Je prends les 3 photos.
14p-f, serge,
p-f, merci à toi
serge, tu n'as pas tort... hips...
p-f, merci à toi
serge, tu n'as pas tort... hips...
15 Chalimar,
Un voyage qui commence bien ! Les ponts sont bien pris, avec comme un air de famille avec Garabit
et pour les Pasteis de Nata !
Un voyage qui commence bien ! Les ponts sont bien pris, avec comme un air de famille avec Garabit
et pour les Pasteis de Nata !