Argentique

1
Salut tout le monde,... ;)

J'ai une question simple à vous poser, je préfère vos avis plutôt que ceux du " web "...si toutefois vous avez la gentillesse de me répondre.

Voilà, je compte me racheter un reflex argentique : Minolta X700 + 50mm
Dois je savoir des choses importantes sur ce matériel avant de l'acquérir...merci.
( J'ai possédé plusieurs reflex argentiques de marque Olympus lorsque j'étais jeune :mrgreen: )



Je viens de m'apercevoir que je n' ai pas poster dans la bonne rubrique,....désolé.... :oops:

Est ce que quelqu'un peut déplacer mon post dans : Conseils et Discussions s'il vous plait,...Merci.
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Argentique

8
:coucou:
C'est un virage genre retour aux racines que tu entames là.
Je ne le connais pas non plus (Nikon depuis toujours), désolé.

Ce n'est pas ce que tu cherchais en posant ta question ici mais cette page et les liens qu'elle renferme n'est pas inintéressante (possible d'ailleurs que tu connaisses déjà) : http://www.lumieresenboite.com/collecti ... olta_X_700
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Argentique

10
Hello,... ;)

Bien,...j'ai préféré la jouer plus " sérieux " et j'ai revu mon choix,...Non pas que le Minolta X700 soit onéreux mais, je me suis dis
qu'il serait plus judicieux d'acheter un boitier plus " basique " et compléter le 50mm avec un 28 ou un 35mm...

Je reçois donc demain un Minolta XG1 ( mode priorité ouverture et manuel,...c'est bien suffisant ) et son 50mm f/1.7 puis, selon
mon engouement viendront d'autres objectifs et/ou boitiers... :mrgreen:

j'ai déjà pris les devants.... :mrgreen:
Date de prise de vue : 12/06/2023 16:46:38
Longueur focale : 20 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 40D
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Argentique

14
Gamma a écrit :... Je reçois donc demain un Minolta XG1...
:coucou: Salut Fred, je tombe tout à fait par hasard sur ce fil. Il se trouve que j'ai eu dans les années 75 un Minolta SRT-100b :mrgreen: .
Je l'ai toujours d'ailleurs mais je crois que la cellule est naze ou que la pile qui l'alimente n'existe plus... Heuuu ...je ne me souviens plus très bien :oops: . J'ai aussi encore trois objectifs Rokkor : un 28 mm, un 50 et un 200.
De bons souvenirs . :chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Argentique

15
Salut à vous les amis (es),...Isatis, Jean-Claude, Papy et Roger,... ;)

Merci pour vos coms,... :good:


Matériel reçu état cosmétique impeccable mais, malheureusement ne fonctionne pas : levier d'avance du film bloqué,.. Snif Snif Snif , j'ai essayé quelques astuces de vieux mais en vain,...retour à l'envoyeur.
Date de prise de vue : 14/06/2023 07:21:29
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 40D
" L’œil ne voit que la surface des choses "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »