Téléobjectif 150-600

1
Bonjour à toutes et tous !

Comme l'année dernière, je vais aller suivre les 24h du Mans "Classic" (d'ailleurs, si certains IP y sont, on pourra aller boire une bière avec plaisir !).

J'avais loué un 100-400 à l'époque et, par moment, je m'étais senti limité, n'ayant pas accès aux meilleurs zones de shoot. Je réfléchi donc à louer un 150-600 de chez Sigma. J'ai la version Contemporary et la version Sport en dispo. Mais la version sport pèse près de 3 kilos (!!) contre 2 pour le contemporary.
Ma question est la suivante : La version Sport est-elle à ce point meilleure ? Car si je dois embarquer 3 kilos d'objo sur mon reflex, j'ai envie que ça vaille le coup !

Si certains ont eu l'occasion d'utiliser une des deux versions (voire les deux :p ), je suis preneur de vos retours d'expérience !

Bonne journée !
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

Téléobjectif 150-600

2
bonjour,

je pense que tu utilises un appareil aps-c disposant déjà d'un facteur crop important. Avec ce genre d'optique tu vas flirter avec les 1000mm ce qui autorise déjà un recul très appréciable avec des voitures. Idéalement faudrait du temps bien clair pour laisser s'exprimer convenablement les 150-600 avec ouverture f6.3, maintenant ce n'est pas un concours photos et on fait avec même si pluie et temps gris

Les sports sont généralement cotés un rien au dessus, acquisition des sujets, tropicalisation, je sais pas s'ils font mieux en netteté ?, mais comme je vois comment fonctionne déjà bien mon tamron 150-600 version 1 à 600mm, équivalent à sigma 150-600 c ,à peu de chose près, je n'aurais aucun regret d'aller à la course de voiture que ce soit avec le tamron ou le sigma en version de base.

Avec l'équivalence de 960mm ce serait bien tout de même de pouvoir trouver un endroit (peut-être pas possible..?) suffisamment proche où le crop ne serait plus nécessaire ou alors juste léger car au delà va inévitablement se voir la détérioration due à trop de distance

Un tamron 150/600 dans son plus simple modèle, c'est très proche des sigma C, et récemment je l'ai encore utilisé sur notre cheval dans les quinze mètres et je confirme comme je l'ai toujours dit que cet appareil à un rapport prix/poids/qualité des images de très bon niveau

Peut-être quelques photos après la course ??

Fox

Date de prise de vue : 06/04/2023 16:48:26
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
fox1
fil perso photos animalières & macros

Téléobjectif 150-600

3
Merci pour ton retour Fox.

Je vais donc surement m'économiser les bras (et le barillet de mon reflex) et opter pour le contemporary (ou l'équivalent Tamron).

Pour les photos, l'année dernière, au 100-400, ça avait donné ça :
Date de prise de vue : 01/07/2022 17:42:20
Longueur focale : 154 mm
Exposition : 1/20 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 760D
Date de prise de vue : 02/07/2022 18:00:07
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/18
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 760D
Beaucoup de filés forcément. Ce sera d'autant plus facile avec un matériel pas trop lourd, j'imagine.
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

Téléobjectif 150-600

4
Salut,

En effet, la différence de poids entre les deux objectifs est importante. Cependant, il est important de noter que la version Sport est généralement considérée comme offrant une meilleure qualité d'image et une performance supérieure, notamment en termes de rapidité et de netteté. Si tu recherches une qualité d'image optimale et que tu es prêt à supporter le poids supplémentaire, la version Sport pourrait valoir le coup. Cependant, si le poids est un facteur déterminant pour toi, le 150-600 Contemporary reste également un excellent choix.
Mon site internet : lecoqfuneraire.fr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »

cron