Macro, hésitation entre 2 boîtiers

1
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par de la macrophotographie, j’ai depuis peu fait l’acquisition d’un OM-1 couplé avec le Zuiko 60mm macro, mais avec la sortie de nouveau Lumix S5II j’avoue être un peu dans l’hésitation de le renvoyer pour passer au Panasonic couplé lui avec le Sigma 105mm macro.
Des amis qui sont dans la photo depuis un moment, (comme dit dans ma présentation je suis tout nouveau dans ce domaine), me disent que le plein format est plus polyvalent, capte plus la lumière avec la taille du capteur.
Je vois sur Instagram (grosse référence je sais...) que beaucoup de photographes utilisent des Olympus pour de la macro.
L’OM fait de très belles photos mais question polyvalence je ne sais pas.
Qu’en pensez-vous ? Si vous étiez dans mon cas garderiez vous l’OM ou le renverrez vous pour passer au Lumix S5II ?
C’est un peu la guerre des capteurs je sais, et le plus important est de prendre des photos plutôt que le matériel en lui même mais ayant la possibilité de changer, autant me poser la question.

En vous remerciant !

Macro, hésitation entre 2 boîtiers

2
Aleksm, :coucou:

j'avoue ne pas être très branchée en matériel... mais je fais un peu de macro et je sais que depuis que je suis passée sur un grand capteur la qualité de mes photos s'est améliorée, le grand capteur a un rendu plus doux que je préfère
si tu pouvais te faire prêter du matériel pour voir le rendu de chacun ce serait top pour te décider, ou peut-être en louer un quelques jours...
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Macro, hésitation entre 2 boîtiers

3
Pistache a écrit :ven. 27 janv. 2023 21:12 mais je fais un peu de macro...
La bonne blague :ptdr: :ptdr:
Aleksm, jette un œil aux photos de Pistache, tu verras par toi même qu'elle sait très bien de quoi elle parle côté macro :oui:

Je ne connais aucun des 2 boîtiers auxquels tu fais référence, mais en ce qui concerne la gestion de la profondeur de champs et la douceur des flous d'arrière plan ou d'avant plan (le bokeh), l'avantage va clairement au plein format.

Bonne réflexion :coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »