[Florent Tavira] Algarve & Andalousie

1
Bonjour,
Je ne sais pas toujours ou mettre mes photos prises hors du studio lors de balade dans ma région (Algarve/Andalousie).
Je créé donc ce fil et je commence par un reportage sur une fête andalouse autour du cheval dans le village Del Rocio, province de Séville.
Ce village conserve les rues en sable et des barres pour attacher les chevaux devant chaque maison. Même les bars ont des tables en hauteur pour recevoir les cavaliers afin qu'ils puissent boire l'apéro en restant sur leurs montures.
Des milliers de personnes se déplacent chaque année de toute l'Espagne pour assister à une fête ou tous les éleveurs de la région font traverser le village à leurs juments avec les poulains de l'année tous les 26 juin, soit environ 400 à 600 bêtes!
C'est la fête de "la saca de las yeguas"

#1 L'apéro, la veille de la fête #1 L'apéro, la veille de la fête
#2 les derniers préparatifs #2 les derniers préparatifs
#3 C'est parti! #3 C'est parti!
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

4
.
:coucou:

Je prends un abonnement tout de suite pour pouvoir suivre du coin de l'oeil ;)

Souvent sur le forum, je rattrape une dizaine de pages d'un coup. Comme j'arrive en retard, tout a été dit et je n'ai pas toujours le temps de laisser des commentaires intelligents mais cela ne m'empêche pas de connaitre votre travail, de savourer les pépites et de prendre beaucoup de plaisir sur vos fils. ;)

Je connais bien l' Espagne en général et j'ai fait, pour mon voyage de noce , un périple en Andalousie. Souvenirs ... souvenirs donc :lol:

3# c'est parti - Bonne ambiance pour ce début de voyage mais Pauvre bête ! tu lui as coupé les oreilles .

.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

7
:coucou: Bonjour et merci pour votre intérêt :chapo: Chalimar, :good: TabiNeko, :good: Albertine, :good: p-f, :good: serge, :good:
Albertine a écrit : 3# c'est parti - Bonne ambiance pour ce début de voyage mais Pauvre bête ! tu lui as coupé les oreilles .
Je suis sorti de ma zone de confort pour me retrouver au milieu du bruit, de l'agitation, de la poussière et de la chaleur face au déferlement de horde de chevaux qui passent à quelques centimètres de toi (sans protection), donc le cadrage n'est pas toujours facile, surtout pour moi qui ne suis pas un foudre de la prise en rafale :ptdr:

Donc voici quelques photos de la cavalcade. Le passage des juments et de leurs poulains en 3 vagues successives entrecoupés de passage de chariots, de bénédiction des animaux, (nous sommes en Andalousie!) dans des hauts parleurs entrecoupés et de musique de flamenco à fond avec les refrains repris en cœur par la foule :ptdr:
Certaines images étaient intemporelles, j'ai prévu lors d'une prochaine publication quelques "noir & blanc". D'autres images suivront, portraits, attelages, etc...

Place aux juments et à leurs poulains!
Tout démarre dans le calme, puis quelques poulains s'égarent effrayés provoquant une certaine confusion, vite reprise en main par les cavaliers omni présents!

#3 Défilé #3 Défilé
#5poulain égaré #5poulain égaré
#6 confusion #6 confusion

11
Fox a écrit : n'hésite pas à poster l'un ou l'autre attelage si tu as :oui:
:coucou: Fox Voici donc 2 attelages :chapo: et aussi la photo du début d'une cavalcade avec des chevaux bien encadrés.

Cette tradition, "la saca de las yeguas" (la sortie des juments) perdure depuis le 16° siècle, les éleveurs de la région montraient ainsi les jeunes poulains de l'année avant de les ferrer et de les préparer à la vente, ensuite les juments étaient reconduites dans les marais alentours jusqu'à l'année suivante.
A l'origine, tout se passait dans le village d'Almonte qui se trouve à quelques kilomètres d'El Rocio. Depuis quelques années, les cavalcades se font à El Rocio car les rues ne sont pas goudronnées et la ville a peu changé, conservant les maisons traditionnelles, les rues en sable et des grandes places pouvant accueillir les animaux en sécurité.
El Rocio est surtout connu pour son pèlerinage de la pentecôte qui accueille plus d'1 million de personnes lors des processions venant de toute l'Andalousie.

#7 El Rocio #7 El Rocio
#8 El Rocio #8 El Rocio
#9 El Rocio #9 El Rocio

Répondre Galerie