[TabiNeko] Au gré des pas du chat voyageur

153
:coucou: antizoom 974, p-f, Mamina, padiyan,

Merci pour vos retours. =m
antizoom 974 a écrit :
Ta question "Et tu penses quoi là ? " concerne, je pense, l'utilisation des hauts ISO avec le D850. Alors oui ! C'est remarquable. Nikon, Canon, Sony, ont fait de gros progrès sur la dynamique. Malgré la perte de netteté, la difficulté de déboucher proprement les zones d'ombre, la monté du grain, une image "hauts ISO" est, pour moi, toujours plus présente, vivante, artistique qu'une photo au flash.
Oui, Gamma s'étonnait que je sois à 3200 isos sur la pdv en montgolfière et cela m'a fait penser à ces pdv à 25600 isos.

Malgré les progrès des boitiers, à cette sensibilité, les raws restent très bruités. Mais la qualité est nettement supérieure à ce que j'obtenais à 6400 isos avec un 7D, il y y a un peu plus de 10 ans. Mais ce qui fait surtout la différence aujourd'hui, c'est le traitement par le module Deep prime de Dxo et je trouve le résultat plutôt bluffant. Du coup, j'ai moins de complexes à monter dans les isos. :mrgreen:
Modifié en dernier par TabiNeko le jeu. 23 juin 2022 11:14, modifié 1 fois.
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

[TabiNeko] Au gré des pas du chat voyageur

157
j' ai effectivement vu des femmes "giraffes" en Thaïlande, qui vendaient leur tissu. Pas eu l' impression d'une exploitation organisée, mais on ne sait peut être pas tout... Heuuu
tes 2 derniers clichés montrent bien leur univers quotidien, avec un confort des plus précaires :oui:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[TabiNeko] Au gré des pas du chat voyageur

158
:coucou: TabiNeko
chri31 a écrit :...j' ai effectivement vu des femmes "girafes" en Thaïlande, qui vendaient leur tissu. Pas eu l' impression d'une exploitation organisée, mais on ne sait peut être pas tout...
Oui, moi aussi je les ai vues en premier lieu en Thaîlande, vers la frontière birmane. Très mauvais souvenir.
On nous avait seulement dit qu'on allait voir le village d'une ethnie pittoresque, sans précision. J'ai commencé à tiquer quand j'ai vu que le village, complètement isolé dans les montagnes, était gardé par l'armée thaïe. Je me suis vite aperçu qu'on nous faisait visiter un camp de réfugiés Karen de Birmanie, alors en lutte contre l'armée birmane et qu'ils n'avaient pas le droit d'en sortir. Grrrr . J'ai trouvé cette exploitation touristique de ces gens assez...dégueulasse Snif . Mais, ceci dit, les quelques achats faits ce jour là leur ont probablement permis de mieux vivre pendant quelques jours. Heuuu... Alors... Heuuu
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[TabiNeko] Au gré des pas du chat voyageur

159
:coucou: neosilencers, Florent Tavira, StefHicks, chri31, sanpeire, =m
sanpeire a écrit : :coucou: TabiNeko
chri31 a écrit :...j' ai effectivement vu des femmes "girafes" en Thaïlande, qui vendaient leur tissu. Pas eu l' impression d'une exploitation organisée, mais on ne sait peut être pas tout...
Oui, moi aussi je les ai vues en premier lieu en Thaîlande, vers la frontière birmane. Très mauvais souvenir.
On nous avait seulement dit qu'on allait voir le village d'une ethnie pittoresque, sans précision. J'ai commencé à tiquer quand j'ai vu que le village, complètement isolé dans les montagnes, était gardé par l'armée thaïe. Je me suis vite aperçu qu'on nous faisait visiter un camp de réfugiés Karen de Birmanie, alors en lutte contre l'armée birmane et qu'ils n'avaient pas le droit d'en sortir. Grrrr . J'ai trouvé cette exploitation touristique de ces gens assez...dégueulasse Snif . Mais, ceci dit, les quelques achats faits ce jour là leur ont probablement permis de mieux vivre pendant quelques jours. Heuuu... Alors... Heuuu
Dans mon cas, c'était un camp fermé, mais elles n'habitaient pas sur place. La guide avait l'air assez dégoutée, mais c'est une visite qu'elle devait faire. Pareil, je leur ai acheté quelques articles qui n'ont jamais servi et qui doivent être au fond d'un sac. Mais ça m'a semblé être la meilleure chose à faire sur place.

A lire :

https://www.thailandee.com/blog/index.p ... s-du-decor
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

[TabiNeko] Au gré des pas du chat voyageur

162
Canada - Ile de Vancouver
Tab40
Date de prise de vue : 21/09/2017 03:54:36
Longueur focale : 150 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 1600
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800


Tab41
Date de prise de vue : 21/09/2017 04:16:58
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800


Tab42
Date de prise de vue : 21/09/2017 04:22:24
Longueur focale : 46 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »