[TabiNeko] Le Japon côté sud

242
L'ïle d'Ishigaki se situe à un peu plus de 400 km de Naha. L'Ishigaki-jima est l'île principale de l'archipel des Îles Yaeyama au sud-ouest du Japon, faisant partie de l'archipel Sakishima, avec les îles Miyako à l'est et les îles Senkaku plus au nord, et donc des îles Ryûkyû. L'île est à environ 260 km de Taïwan, et à environ quarante minutes d'avion d'Okinawa.

L'île est réputée pour ses plages et ses spots de snorkeling.

Comme pour Okinawa, j'ai été un peu court sur le planning et je n'ai réservé que 2 nuits. Mais finalement, quand j'arrive sur l'île, la fatigue générée par le voyage, où j'ai beaucoup marché, associée à la chaleur ne me donne plus trop envie d'explorer l'île qui est très touristique et un leu de villégiature pour les japonais aisés. Je me contente de me promener un peu dans la ville d'Ishigaki et de faire quelques photos d'oiseaux le long de la côte. D'où finalement, peu de photos à vous présenter pour cette partie.


Lors de ma promenade, ces peintures ont attiré mon regard car elles sont très différentes de ce qu'on voit en général au japon. Je pense qu'elles sont liées au folklore des îles Ryûkû. Elles semblent être une pub pour un restaurant.

208

La ville comporte quelques temples assez modestes qui semblent plus anciens et moins entretenus que ce qu'on voit dans les grandes villes japonaises.

209

210
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

[TabiNeko] Le Japon côté sud

244
:coucou:
TabiNeko a écrit :sam. 25 juin 2022 11:20 Comme pour Okinawa, j'ai été un peu court sur le planning et je n'ai réservé que 2 nuits
pas facile de bien planifier un voyage, même presque impossible à moins d'être totalement libre de son temps et d'avoir un billet open pour le retour et de parcourir le pays sans réservation
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[TabiNeko] Le Japon côté sud

247
Le gateball est la variante japonaise du croquet. Il existe même des compétitions mondiales de ce sport.

La version jouée ici semble légèrement différente. :D
211
Date de prise de vue : 25/07/2014 10:11:27
Longueur focale : 120 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800

212
Date de prise de vue : 25/07/2014 10:12:21
Longueur focale : 120 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800

213
Date de prise de vue : 25/07/2014 10:12:29
Longueur focale : 120 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800

Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

[TabiNeko] Le Japon côté sud

250
J'ai quand même pris une journée pour visiter l'île d'Iriomote.

Iriomote est la plus grande et la plus sauvage des îles de l'archipel Yaeyama, située au large d'Ishigaki. Avec 90% de sa superficie recouverte par une jungle subtropicale, l'île est préservée au sein du Parc national d'Iriomote-Ishigaki. On évolue au cœur d'un environnement quasi-vierge de toute modification humaine.

Ce petit joyau perdu au large de l'archipel Yaeyama est farouchement protégé par ses quelques 2.000 habitants. Une limitation du nombre de touristes sur l'île est d'ailleurs actuellement en cours de réflexion afin de protéger la flore et la faune locales, notamment le fameux chat sauvage d'Iriomote, surnommé yamaneko ("le chat des montagnes"), qui est une espèce endémique de l'île, rare et menacée d'extinction. J'ai eu la chance d'en croiser un qui s'abreuvait à quelques mètres de moi, mais le temps de prendre mon appareil, il avait déjà disparu dans la végétation.

On accède à Iriomote uniquement en ferry depuis Ishigaki, vers les ports d'Ohara au sud et Uehara au nord, il faut compter environ une heure. Ensuite, on se déplace en voiture ou en bus via la seule route principale, qui longe la côte est sans faire le tour complet de l'île. Une autre solution est de prendre un bateau et remonter le cours d'une des nombreuses rivières qui traversent Iriomote pour accéder à un point de vue au cœur de l'île ; le plus souvent il s'agit d'une cascade. Il y a aussi la possibilité de louer les services d'un guide local et de s'enfoncer à pied dans la forêt. Pour ma part, j'ai choisi l'option bateau, en débarquant à Uehara, à côté de Maruma beach, puis en remontant la rivière Urauchi.

Je vous mets d'abord une carte de l'île.
Date de prise de vue : 25/02/2022 12:00:10
Modifié en dernier par TabiNeko le mar. 28 juin 2022 09:36, modifié 1 fois.
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

[TabiNeko] Le Japon côté sud

251
214
Date de prise de vue : 26/07/2014 02:55:31
Longueur focale : 12 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800


215
Date de prise de vue : 26/07/2014 04:04:16
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 500
Correction : 2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800


216
Date de prise de vue : 26/07/2014 03:31:23
Longueur focale : 12 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800

Voilà le voyage est terminé. Merci de l'avoir suivi ainsi que pour vos encouragements. J'espère surtout que le voyage vous a plus et qu'il vous aura donné envie de découvrir un autre Japon que celui des circuits habituels.


Une petite friandise avant de partir.
Le teppanyaki est une plaque de cuisson, comme une plancha, où le cuisinier découpe et cuit les aliments devant vous. C'est un régal à voir et à déguster.

Image
Modifié en dernier par TabiNeko le mar. 28 juin 2022 11:29, modifié 2 fois.
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

[TabiNeko] Le Japon côté sud

253
:coucou: Merci à toi pour cette superbe invitation au voyage :good: :clap: :super:
Tu finis en beauté sur de beaux paysages et ton reportage va maintenant nous manquer alors que l'on venait juste de s'habituer au format :ptdr:
J'espère que l'on aura le plaisir de découvrir avec toi de nouveaux horizons :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[TabiNeko] Le Japon côté sud

254
Très belles photos d'environnements majestueux pour finir !. . :super:

Sympa le cuistot en situation ! . . :lol: . . ... bien fait le Big Mac Giff ! . . :good:
. .
TabiNeko a écrit :mar. 28 juin 2022 09:33 le voyage est terminé . . . J'espère surtout que le voyage vous a plu
Absolument oui ! . . :oui: . . ... qui plus est, possibilité d'y revenir dès lors qu'il reste disponible dans Carnets de voyages .... . ;)

... un grand. . =m . .pour tout le temps passé à tout présenter et commenter : gros..+..pour bien l'apprécier à sa juste valeur ... assorti d'une belle collection de clichés !. . :chapo:

Voyage très intéressant, instructif ... et beau ! . . :good:. . :chapo:. . :clap:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Carnets de voyages »