[Benjea] Photos Téléphone puis LX15

1
Bien le bonjour,
Je me décide à me mettre à la photo sérieusement.
Je suis venu chercher ici des conseils pour du matériel.
Comme on m'y invite, je vous propose mes photos prisent depuis mon téléphone.
Parfois, souvent, modifiées au logiciel... Bien que ce soit du travail fait à la va vite car je n'y ai pas consacré beaucoup de temps.
N'y attendez donc pas une qualité optimale mais plutôt un esprit de ce que j'aimerais faire avec du bon matériel.
;)
Merci pour votre intérêt!

Je vous propose 2 images de mon fils prisent avec mon téléphone d'il y a 10 ans... je ne sais plus le modèle...

BJ1 : Photo 1 Miroir d'eau



BJ2: Jim
Modifié en dernier par Benjea le lun. 1 août 2022 18:26, modifié 5 fois.

[Benjea] Photos Téléphone puis LX15 - m.a.j. : Page 2

9
Ça y est, pour commencer un peu sérieusement la photo, je viens de m'acheter un compact expert Lumix LX15.
Je le découvre avec enthousiasme...
Au sortir du magasin, j'ai volé une image dans le tramway de Nantes pour voir comment ça rendait et j'en ai tiré une photo qui me plaît bien avec un petit reflet de la vitre.
Dommage qu'en faisant vite je n'ai pas cadré suffisamment correctement le personnage, du coup j'ai retravaillé le format...
Un peu de surexposition mais c'est la première....

Lumix 15 - n° 3: Première photo avec mon Lumix 15
Date de prise de vue : 10/05/2022 12:04:26
Longueur focale : 15.6 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 125
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-LX15
Modifié en dernier par Benjea le dim. 15 mai 2022 10:11, modifié 6 fois.

[Benjea] Photos Téléphone

12
Non. On est en Touraine mais apprécions le secteur, surtout le pays de Guérande. Et nous allons de temps en temps à Nantes où nous avons une connaissance. C'est d'ailleurs elle qui nous avait conseillé la crêperie sur l'Erdre. Sinon, à titre professionnel, je suis allé bien souvent à Carquefou. (Et, plus jeune, j'ai travaillé aux ACB où j'ai assisté au lancement d'un ferry destiné à la Corse.)
Mon fil

[Benjea] Photos Téléphone

14
Moi aussi j'ai beaucoup bourlingué. Et c'est à l'occasion d'une mission sur Donges que nous avons découvert le charme de cette région. Mon épouse, infirmière, me suivait sans difficulté car trouvant du travail sans problème. Nous logions dans notre camping- car. Cette fois là, elle était à la clinique de la Baule. On était garé sur le parking et branché sur l'établissement hospitalier. Et là, on a découvert le coin qui est magnifique.
Mon fil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »