Objectif 1.8 85mm réserver qu'à la bague mise au point fixe ?

1
Bonjour , je doute à comprendre pour quoi ma mise au point souvent décaler , je n'utilise jamais la bague de mise au point qui est lié à la focale fixe du nikkor 85 mm 1.8 , je voulais savoir car j'utilise la mise au point que automatique et non en plus de la bague de mise au point

Est ce que ça peut en être la cause de la mise au point de l'autre côté pas bien viser sur le sujet ?

J'ai vue qu'il fallait tourner la bague de mise au point même qu'on me tourner la bague de mise au point avec l'AF automatique

Pour tourner la bague de mise au point avec l'af automatique il faut faire appuis à mi course en visant avec le carrer rouge le sujets et maintenir à mi course tourner la bague de mise au point et déclencher , est ce que c'est comme ça qu'il faut se servir de cette objectif pour ne plus que la mise au point soit décaler ?

Merci à vous

Objectif 1.8 85mm réserver qu'à la bague mise au point fixe ?

2
alexpassion, :coucou:
alexpassion a écrit :mer. 9 mars 2022 08:52 Pour tourner la bague de mise au point avec l'af automatique il faut faire appuis à mi course en visant avec le carrer rouge le sujets et maintenir à mi course tourner la bague de mise au point et déclencher , est ce que c'est comme ça qu'il faut se servir de cette objectif pour ne plus que la mise au point soit décaler ?
Tu utilises cette méthode quand tu veux "décaler" la mise au point pour X raisons. Par exemple, quand tu photographie un oiseau sur un arbre. Si il y a une branche devant ton sujet et que ton AF accroche dessus ( la branche), alors oui, tu utilises cette méthode.

Dans ton cas, soit tu reste en AF automatique, soit tu te met en manuel et tu tournes la bague pour ajuster la netteté.
:coucou:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »