Dans les pas d'Amire... Céouça ?

2237
Cet amer est érigé sur l'île du Petit Veizit, dans le Golfe du Morbihan.
Son alignement avec le clocher de l'église de Baden, donne aux bateaux la route pour entrer dans le Golfe.

Et pour les terriens, il est même visible sur Gmaps depuis la Pointe de Bilgroix, sur Rhuys :
https://maps.app.goo.gl/PLY1f7AbZ2cj7Abq7

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Dans les pas d'Amire... Céouça ?

2239
Papy a écrit : sam. 13 août 2022 05:17 Cet amer est érigé sur l'île du Petit Veizit, dans le Golfe du Morbihan.
Son alignement avec le clocher de l'église de Baden, donne aux bateaux la route pour entrer dans le Golfe.

Et pour les terriens, il est même visible sur Gmaps depuis la Pointe de Bilgroix, sur Rhuys :
https://maps.app.goo.gl/PLY1f7AbZ2cj7Abq7

:coucou:
Très difficile de donner une réponse plus nette, précise et complète hein33 :clap: :bravo:
Si je devais, un jour, re-naviguer dans ce golfe..... fais moi, alors, le plaisir d'embarquer avec moi. :super:

à toi la main :chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Dans les pas d'Amire... Céouça ?

2240
schreko13 a écrit :sam. 13 août 2022 07:53 Très difficile de donner une réponse plus nette, précise et complète
C'est tout l'intérêt que j'ai découvert dans le Céouça, me coucher moins bête le soir :super:

Je le connaissais de vue, AnneF m'en a appris le nom et wiki m'en a appris plus, notamment qu'amer est d'étymologie Normande et probablement scandinave avant cela, coucou les vikings 😉. merk : la borne, la limite.

Si je devais, un jour, re-naviguer dans ce golfe..... fais moi le plaisir d'embarquer avec moi.
La ou ailleurs ce serait avec plaisir, mais tu tiendrais alors la barre car mon expérience en la matière est plus que réduite :mrgreen:


Maintenant il me faut trouver le prochain Heuuu
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Dans les pas d'Amire... Céouça ?

2247
Tu veux dire l'endroit où la photo a éré prise ? :oui:
Pas trop loin de chez toi ? :oui:
Hauts de France ? :oui:
y aurait pas des bœufs en statue dans les tours de cette cathédrale ?
ces boeufs là peut-être ;)
la Picardie n'existe plus... mais la pluiecardie si ! ! :clap: :oui: :clap: :clap: :clap: et là elle est attendue... :roll:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »