NIKKOR Z 28-75mm f/2.8 [Topic Général]

1
A la surprise générale semble -t-il, Nikon annonce la sortie prochaine du NIKKOR Z 28-75mm f/2.8, actuellement en pré-commande au tarif de 1 049 € TTC









Caractéristiques techniques
  • Type : Monture Z de Nikon
  • Format : FX
  • Focale : 28–75 mm
  • Ouverture maximale : f/2.8
  • Ouverture minimale : f/22
  • Construction optique : 15 lentilles en 12 groupes (dont 1 lentille en verre super ED, 1 lentille en verre ED et 3 lentilles asphériques)
  • Angle de champ : Format FX : 75° à 32° 10', format DX : 53° à 21° 20'
  • Échelle des focales : Graduée en millimètres (28, 35, 50, 75)
  • Système de mise au point : Système de mise au point interne
  • Distance minimale de mise au point :
    1. Focale 28 mm : 0,19 m
    2. focale 35 mm : 0,22 m,
    3. focale 50 mm : 0,3 m,
    4. focale 75 mm : 0,39 m (mesure à partir du plan focal)
  • Rapport de reproduction maximal : 0,34x
  • Nombre de lamelles de diaphragme : 9 (diaphragme circulaire)
  • Plage des ouvertures : f/2.8 à 22
  • Diamètre de fixation pour filtre : 67 mm (P = 0,75 mm)
  • Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) : Environ 75 x 120,5 mm
  • Poids : Environ 565 g
  • Autofocus : Oui
  • Mise au point interne : Oui
  • Mise au point : Automatique, manuelle
  • Accessoires fournis : Bouchon d’objectif avant LC-67B, Bouchon d’objectif arrière LF-N1, parasoleil HB-93A, étui pour objectif CL-C2
Date de sortie prévue : 13.01.2022

lien vers le site du constrcuteur : NIKKOR Z 28-75mm f/2.8

Cette plage focale n'est pas étrangère aux habitués de la marque TAMRON et la comparaison des formules optiques des 2 objectifs laisse peu de place au doute : le nouveau Nikon 28-75 mm f/2.8 est une version directement déclinée de l’objectif Tamron 28-75mm F2.8 Di II RXD ( en version 2 donc, pas la dernière née de Tamron)

Nikon 28-75 mm f/2.8 à gauche - Tamron 28-75mm F2.8 Di II RXD à droite Nikon 28-75 mm f/2.8 à gauche - Tamron 28-75mm F2.8 Di II RXD à droite
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

NIKKOR Z 28-75mm f/2.8 [Topic Général]

2
A titre perso, pas de quoi me faire regretter l'achat du 24-70 f/4
Cela dit, si la question se posait aujourd'hui, j'y réfléchirais à deux fois. c'est un 2.8 allégé, étanche, plus court, moins onéreux (beaucoup) que le 24-70 Nikon dont le tarif le met hors jeu pour un amateur comme moi.
il faudra le voir à l'usage ce nouveau venu :oui:

J'ajoute que si ce genre de coopération (supposée) Nikon / Tamron pouvait être reprise sur d'autres objectifs, ce serait un bon moyen pour étoffer plus rapidement la gamme des objectifs Z.
Un 70-210 f/4 par exemple, qui de mon point de vue manque cruellement dans la gamme et le plan de développement des objectifs Z, ne serait pas pour me déplaire ;)

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »