Nikon Z9

2
Merci Serge
d'avoir ouvert ce nouveau fil, sans aucune pression de ma part :)

Donc je l'ai eu en mains ce Z9 lors d'une présentation NIKON à Nantes, et pour un photographe qui aime saisir l'action et les mouvements cela semble vraiment une bête de course.
Ergonomie qui ne changera pas les Nikonistes habitués aux boitiers pros monoblocs. ça respire le costaud pour les baroudeurs.
ca restera un peu lourd sans doute pour des gens comme moi dont les épaules et les bras n'ont plus la même vigueur que d'antan.
Ce que je retiens de cette rencontre c'est l'obturateur électronique (gage de fiabilité ?). Un AF hyper réactif. Une capacité d'encaisser les rafales à toute épreuve. Pour ceux qui font de la vidéo un outil exceptionnel.
Une large gamme d'objectifs existants et à venir, mais une capacité à accueillir les anciennes optiques sans problème grace a une nouvelle bague d'adaptation (sans perte de fonctions AF etc...).
Un appareil novateur qui aujourd'hui n'a pas de concurrent et qui est conçu pour l'avenir et des évolutions techniques (d'où la nouvelle monture "S" avec des contacts sur le boitier aujourd'hui inutilisés). NIKON s'est enfin réveillé en sortant un appareil dont je pense les photographes pros vont parler. Vincent Munier en parle déjà d'ailleurs!!!
Pour les amateurs, on va dire que (toute proportion gardée) il est bcp moins cher que le D6 à sa sortie (et oui) mais bon !!!!

J'espère que nos Pros du Forum permettront de nous éclairer et nous livreront leurs impressions sur ce qui me semble être un bel outil.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Nikon Z9

15
Hello jybreizh, gilou zoreill,
Super Bravo pour le Z9 et vos voyages dans ces pays envoutants de l'Afrique de l'est.
Avec mon départ en retraite (après 45 ans d'activité il ne faut pas trainer la vie est courte !) je suis en train de craquer pour le Z9 et je pense l'avoir cet été... Donc pourquoi pas l'essayer en début d'année prochaine chez MPS ??? (c'est à l'étude !)
J'ai un copain qui est chez Tony en ce moment et qui l'a essayé il me disait que cela lui a permis d'essayer le mode 3D (qu'il n'utilisait pas) de son D5 et que c'est un mode très performant pour le suivi des animaux ... Je pense que je vais le tester, moi non plus je ne l'utilise pas. avec mes D4S et D500.
Je viens de découvrir que j'ai en outre la chance, à la campagne où je reviens de plus en plus, d'habiter à moins de 10 kms du fournisseur officiel de Tony (pour les stages Canon chez MPS) j'achetais chez le Grand'Père déjà photographe de ce fournisseur, en 1977, mes 1ers Nikon F et F2 tout cela est bien rassurant et pratique. Bref très excité vous pouvez l'imaginer par cet alignement des planètes ...
Remontez les infos et impressions dés que vous serez en possession de ce bel outil !
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »