[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1956
Florent Tavira a écrit : lun. 6 févr. 2023 18:23 :coucou: Bonjour et merci :chapo: Alix, :good: chri31, :good: Papy dudu, :good:
Merci pour vos retours :)

C'est vrai que la lecture est difficile, il manque un éclairage placé derrière la composition pour détacher les contours du fond en tissage végétal !

:coucou: Bien présent en effet ce fond mais s'accorde très bien avec ta recherche :oui:
fil perso photos animalières & macros

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1957
:coucou: Bonjour & merci pour vos messages :chapo: p-f, :good: Romaric, :good: chri31, :good: Fox, :chapo: Daniel, :good: StefHicks, :good: clodany, :good: Pistache, :good: neosilencers, :good:
StefHicks a écrit : Bonjour Florent Tavira,
Belle la 272 :super:
Il y a le coté droit (et au centre bas) dans l’arrière plan sombre qui montre... quelque chose.
:coucou: A part ma signature, je ne vois que des graines et des filaments...

Aujourd'hui, une nature morte à orientation culinaire et à l'approche festive pour ce jour de la Saint Valentin.
Toujours pris au Fuji GX680, 65mm Fujinon, dos numérique à F/22, 100 iso à 2s.

#273 #273
Date de prise de vue : 01/01/1970 00:01:13
Longueur focale : 121 mm
Exposition : 2.5 s
Ouverture : f/1
Sensibilité ISO : 100
Appareil : Leaf
Modèle : Leaf Aptus-II 5(LI500141 )/Fuji GX680 - KG Interface
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1965
:coucou: Bonsoir & merci :chapo: TPshow, :good: Alix, :good: antizoom 974, :good: bissel, :good: Romaric, :good: chri31, :good: Fox, :good:
bissel a écrit : Bonjour Florent de Tavira.
Beau travail mais, j'aurais peaufiné la symétrie de l'installation. Fourchettes et verres bien alignés et assiettes orientées de la même façon. Le plateau doré ne me gêne pas par contre.
:coucou: J'ai fais exprès d'ajouter quelques notes de dissymétrie dans la composition pour casser l'effet miroir, cela peut effectivement être perturbant :)
antizoom 974 a écrit : Salut Florent :coucou: Une belle et riche composition où la qualité de l'image met en valeur la beauté des objets et attise la gourmandise. :clap: Le set de table en carton, même s'il offre un beau reflet me semble un peu en contradiction avec la richesse et la rareté des autres éléments. Heuuu
:coucou: Je n'avais pas trouvé que le set doré jurait avec le reste des éléments. Toutefois c'est vrai que ce set est en carton et que tous les autres éléments (à part la pâtisserie et fleurs) sont des pièces d'antiquité. j'avais cherché un support pour éviter trop de lévitation! :ptdr: et ce set était ce que j'avais trouvé qui collait le plus avec le rendu général, reflets, tonalité et légèreté :)

Les premières fleurs sauvages font leur apparition, les compositions de mon épouse aussi :oui:
Toujours pris au Fuji GX680 en numérique avec le 65mm Fujinon

#274 #274
Date de prise de vue : 01/01/1970 00:00:24
Longueur focale : 121 mm
Exposition : 1.6 s
Ouverture : f/1
Sensibilité ISO : 100
Appareil : Leaf
Modèle : Leaf Aptus-II 5(LI500141 )/Fuji GX680 - KG Interface
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »