[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1487
:coucou: Bonjour & merci pour vos retours :chapo: p-f, Fox, chri31, serge, Mamina, :good:

Je ne voulais plus publier mon avancement sur ce projet car les réponses sont contradictoires, introduisent de la confusion et pour la plus part d'entre elles ne prennent pas en compte la finalité du projet.
Je publie ici des photographies pour un catalogue de vente en ligne et si l'on décide d'utiliser un fond blanc c'est aussi pour ne pas voir de délimitation avec le fond des pages, donc on utilise du blanc qui ne peut pas être plus ou moins blanc puisqu'il est blanc :ptdr:
Papy m'a proposé après nos échanges en MP de publier cette photo pour montrer ce que recherchait au final la créatrice, donc pour moi l'aboutissement d'une étude photographique préliminaire.
Après, on aime ou on n'aime pas, mais c'est ce que l'on me demande de faire, pas de remettre l'ouvrage sur le tapis à la recherche une nouvelle inspiration, pas de faire moins blanc, plus coloré, plus net.
Mais d'être capable de reproduire ce rendu pour l'ensemble des photos et respecter une harmonie visuelle d'ensemble, sachant que dans ces bijoux, il y a toutes sortes de modèles, de couleurs, de formes et de matières différentes...
Donc je ne vais pas me compliquer encore plus le travail, je reviendrai vous voir plus tard pour montrer des photos de fleurs, de compositions florales, en bref des sujets plus consensuels :ptdr:

A bientôt, donc :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1488
:oui:
serge a écrit : ven. 26 août 2022 08:38 Un tuto qui pourrait t'être utile :

https://www.youtube.com/watch?v=CVsUKy_Bc9M
:coucou: Bonjour et merci Serge pour ce tuto intéressant :good:
Pour Photoshop, je suis avant tout les tutos d'Emmanuel Correia, un infographiste talentueux qui possède une connaissance de Photoshop phénoménale et un rare talent pour la partager :chapo:
Voici le lien: https://www.youtube.com/c/EmmanuelCorreia
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1489
:coucou: Florent Tavira,
Florent Tavira a écrit :ven. 26 août 2022 11:52 je reviendrai vous voir plus tard pour montrer des photos de fleurs, de compositions florales, en bref des sujets plus consensuels :ptdr:
Après un début un peu compliqué en ce qui nous concerne, les échanges sur des sujets moins consensuels ne manquent pas d’intérêt :oui: ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1492
:coucou: Bonjour & merci Serge, Nefer06 & Papy :good:
Papy a écrit : ven. 26 août 2022 12:45 Après un début un peu compliqué en ce qui nous concerne, les échanges sur des sujets moins consensuels ne manquent pas d’intérêt :oui: ;)
:coucou: Entièrement d'accord mais je pense aussi que pour aborder ces sujets, comme certains aspects techniques ou applications spécifiques, l'échange en MP est plus constructif. Cela évite que cela parte dans tous les sens et que certaines réponses ou remarques soient écrites sans avoir pris connaissance des messages précédents, donc sans connaître les tenants et aboutissants du sujet Heuuu
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1494
:coucou: padiyan, :good:
Pour arriver en fin de compte à avoir un blanc pur, je passe par un détourage englobant les ombres avec un masque de fusion sur un calque blanc.
Sinon, je n'obtiens jamais exactement la même teinte de fond!
Utiliser une table lumineuse facilite l'opération, reste juste quelques raccords pour finaliser les ombres.
Une de mes dernières prises avec éléments en verre, pâte de verre et perles plus ou moins translucides .
La MAP était très compliquée a réaliser sur mon verre dépoli mais bon le résultat fonctionne pour une publication internet!

#bracelet pâte de verre #bracelet pâte de verre
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1498
:coucou:
Florent Tavira a écrit :dim. 28 août 2022 21:56Sinon, je n'obtiens jamais exactement la même teinte de fond!
As tu essayé en intégrant une charte de couleur dans ton cadre (à supprimer par recadrage évidemment) ?
Cela te donnerait probablement moins de travail en traitement que détourer la pièce et ses ombrages, même si cela peut être assez rapide aussi
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1499
Papy a écrit : lun. 29 août 2022 06:19 As tu essayé en intégrant une charte de couleur dans ton cadre (à supprimer par recadrage évidemment) ?
Cela te donnerait probablement moins de travail en traitement que détourer la pièce et ses ombrages, même si cela peut être assez rapide aussi
:coucou: Non je n'ai pas essayé et c'est une bonne idée :good:
Avec les progres de l'IA de la dernière version de Photoshop, le detourage sur fond lumineux est assez aisé et me permet d'utiliser ensuite les filtres de la Nik collection sur la partie sélectionnée sans modifier la tonalité du fond.
Et a vrai dire, le dos numerique exporte des fichiers lisibles de maniere native sur Capture One et pas dans Camera Raw.
Exporter des fichiers mos de Capture One en fichier dng dans Camera Raw semble destructeur ! ?
Et je ne sais pas étalonner en série a partir d'une chartre de couleur dans Capture One.
Il faudra que je trouve des tutos...
En tout cas, merci pour cette suggestion tres intéressante auquelle je n'avais pas pensé et sur laquelle je vais me pencher :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »