[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1518
Salut Florent :coucou: Je regarde attentivement ton travail très éloigné de mes objectifs photographiques. Tu as la gentillesse de partager ta démarche et cela est enrichissant pour tous. Je te remercie également de l'attention que tu portes à nombre de nos fils. Je comprends les contraintes imposées par l'objet lui-même, les clients, le matériel. Alors, je te prie de croire que l'absence de message de ma part n'est en rien un manque d'intérêt mais une insuffisance de compétence pour t'adresser un commentaire constructif. :fleurs:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1523
:coucou: Bonjour & merci pour vos encouragements :chapo: padiyan, :good: chri31, :good: serge, :good: Daniel, :good: antizoom 974, :good: p-f, :good: StefHicks, :good:

antizoom 974 a écrit : Salut Florent :coucou: Je regarde attentivement ton travail très éloigné de mes objectifs photographiques. Tu as la gentillesse de partager ta démarche et cela est enrichissant pour tous. Je te remercie également de l'attention que tu portes à nombre de nos fils. Je comprends les contraintes imposées par l'objet lui-même, les clients, le matériel. Alors, je te prie de croire que l'absence de message de ma part n'est en rien un manque d'intérêt mais une insuffisance de compétence pour t'adresser un commentaire constructif. :fleurs:
:coucou: Merci pour ton message. J'avais hésité à continuer de poster sur ce sujet car il est effectivement très éloigné des photos publiées sur ce forum.
Toutes les remarques reçues m'ont été utiles, même si je ne les ai pas toutes suivis, par contrainte, ou par choix délibéré, quitte à me rendre compte ensuite que je m'étais fourvoyé :ptdr:
Bien que je photographie peu le vivant, qu'il soit humain ou animal, vous êtes nombreux a m'inspirer de par le choix de vos compositions, du rendu, du traitement de la lumière et des couleurs quel que soit le genre photographique.
J'affectionne aussi beaucoup le noir & blanc et vous êtes quelques uns ici sur ce forum que je suis avec intérêt ;)
Une fois les grosses chaleurs passées, le calme revenu et la technique mieux assimilée, je sortirai la chambre (avec le dos numérique) pour des photos de paysage et d'architecture, en couleur mais aussi en noir et blanc...
En attendant, je continue tranquillement sur le bijoux fantaisie :chapo:

StefHicks a écrit : Bonjour Florent Tavira,
Du bon boulot, les gens qui regardent un catalogue ne voient pas le travail pour réaliser des photos tops. Chapeau.
:super:
Un grand merci à toi pour ce compliment :good:
La photo de catalogue doit savoir s'effacer au profit du produit photographié.
On ne doit pas trouver beau la photo, mais le bracelet, la finalité étant de donner envie de l'acheter :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1527
:coucou: Bonsoir & merci pour vos appréciations :chapo: Steph du V O, :good: Gamma, :good: Nenfer06, :good:

Après de nombreux essais infructueux à la chambre Sinar, retour au plein format pour les photos de collier.
Donc prises de vue verticale pour avoir une netteté optimale avec le 60mm macro monté sur le D810.
Prise sans ombre portée sur table lumineuse pour facilité le détourage et jouer sur les reflets et les transparences.
On varie les plaisirs :ptdr:

collier 1 plein format collier 1 plein format
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »