[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1534
:coucou: Florent

joli, je n'ai jamais vu le collier en vrai mais je suppose que tout est mis en œuvre afin que son rendu colle à la réalité, je trouve l'exercice photographique peu aisé d'autant que le collier semble de grandeur généreuse, les formes, les couleurs, les ombres, un peu casse pipe tout cela, heureusement qu'il y a de l' expérience en amont :oui:
fil perso photos animalières & macros

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1536
:coucou: Bonjour & merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail :chapo: chri31, :good: p-f, :good: Mamina, :good: padiyan, :good: Nenfer06, :good: Daniel, :good: Fox, :good: vfailly, :good:

vfailly a écrit : C'est réussi! Il me semble qu'il reste des ombres sur l'une des perles?
:good: Merci, j'ai supprimé les ombres portées, pas celles présentes sur les perles, mais il se peut que j'en ai oublié aussi une ou deux lors du détourage :chapo:
Nenfer06 a écrit : :coucou: Florent de Tavira,
Ah! et bien voilà qui est bien mieux ainsi car sans les ombres ce beau collier est bien mieux mis en valeur même sur le fond blanc. A+...
:coucou: :chapo: Nous avons choisi les 2 approches, en plongée avec ombres pour les petites pièces (bracelet) et vertical sans ombre portée pour les plus grandes (collier) :chapo:
Mamina a écrit : Pourrais-tu arrondir la branche supérieure droite du collier ?
:coucou: J'aurai pu, tu as raison, l'exercice était un peu difficile car je me trouvai face à 2 perles en tube qui encadrait une perle.
Mais j'aurai pu donner un peu d'ampleur au mouvement :chapo:
Fox a écrit : joli, je n'ai jamais vu le collier en vrai mais je suppose que tout est mis en œuvre afin que son rendu colle à la réalité, je trouve l'exercice photographique peu aisé d'autant que le collier semble de grandeur généreuse, les formes, les couleurs, les ombres, un peu casse pipe tout cela, heureusement qu'il y a de l' expérience en amont :oui:
:coucou: Bonjour & merci Fox :good:
Comme je vois que vous êtes encore quelques uns à vous intéresser à ma démarche, je poste un nouveau collier avec la vidéo explicative à sa réalisation, plein format (24x36) :good:


La vidéo explicative:
phpBB [video]



ainsi que la photo, Nikon D810, 60mm macro, F/11, 100 iso, 1/60°s


# collier 2 # collier 2
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1540
:coucou: la dernière me plaît plus par sa disposition avenante. J'ai fait également un tour en vidéo dans les coulisses du travail, bien faite. :super:
Dans une telle activité, à mon sens, ce ne doit pas être une mince affaire à trouver de bonnes routines mécaniques et logicielles maintenant une qualité constante et tendant, même si rapide, vers le sans faille, afin de ne pas passer une plombe de temps sur chaque composition alors que des centaines attendent... , , bien que lorsqu'on aime il est agréable de faire bien attention à chaque photo :oui: et non les traiter par lot
fil perso photos animalières & macros

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1542
:coucou: Bonjour & encore merci pour vos messages encourageants :chapo: Mamina, :good: Nenfer06, :good: Fox, :good: Fernando, :good:

Fox a écrit : Dans une telle activité, à mon sens, ce ne doit pas être une mince affaire à trouver de bonnes routines mécaniques et logicielles maintenant une qualité constante et tendant, même si rapide, vers le sans faille, afin de ne pas passer une plombe de temps sur chaque composition alors que des centaines attendent... , , bien que lorsqu'on aime il est agréable de faire bien attention à chaque photo :oui: et non les traiter par lot
:coucou: Je travaille par série d'une dizaine de pièce et les réglages de base sont les mêmes, seul l'application des u-points différent d'un bijoux à l'autre.
Le plus long reste le détourage, car il faut définir pour chaque bijoux jusqu'ou l'on veut le pousser dans les détails, sachant qu'avec des grosses perles, c'est beaucoup plus facile et rapide.
Je ai la chance d'avoir aussi la création et la mise en place en parallèle du site internet avec beaucoup de liberté dans la réalisation de l'ensemble.
Je ferai d'ailleurs peut être plus tard une vidéo sur la conception d'un tel site :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »