[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1550
:coucou: Bonjour et merci pour vos retours :chapo: serge, :good: Nenfer06, :good: bissel, :good: Fox, :good:

bissel a écrit : J'aime bien cette dernière, même si je trouve le placement de la fleur trop centré.
:chapo: Bonjour, j'avoue que je ne voyais pas comment composer autrement et j'avoue que j'ai un biais pour les sujets centrés :ptdr:

Fox a écrit : :coucou:

très beau, je n'en vois qu'en pot,

un bel oiseau du paradis, je savais que tu te mettrais à l'animalier ! :super:
:coucou: Fox
L'animalier comme cela, c'est un vrai bonheur :ptdr:


Je m'excuse pour le retard de mes réponses mais je ne vais pas très souvent sur le forum ces derniers temps à cause de mon projet sur les bijoux fantaisie.
J'ai quand même réussi à faire une vidéo sur le packing shot à la chambre avec des nouveaux accessoires que j'ai réussi à dégotter aux enchères sur Ebay :oui:

Pour ceux que cela intéresse, je vous mets le lien de la vidéo ainsi que la photo, une des dernières réalisées

https://youtu.be/ApEAbYTgG4c


#bracelet suite #bracelet suite
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1557
:coucou: Bonjour & merci pour votre visite :chapo: serge, :good: Mamina, :good: Nenfer06, :good: Pistache, :good:

Mon nouveau bloc de prise de vue améliore la qualité des réglages et surtout, comme plusieurs d'entre vous me l'avait fait judicieusement remarquer, l'absence d'ombre portée renforce la présence du bijoux...
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1560
:coucou: Bonjour & merci à tous les 2 pour vos commentaires :chapo: vfailly, :good: antizoom 974, :good:


Aujourd'hui retour à la macro, limite hyper macro puisque un facteur de x6 environ.

Je viens de recevoir un nouvel objectif macro Nikon (60mm F/4.5 macro); pas micro mais vraiment macro avec un grossiment qui démarre de x4 à x10 en fonction du tirage. C'est un bijoux inconnu du grand public qui servait surtout à réaliser des photos argentiques une fois à fixer sur un microscope.
Il fonctionne à la fois en plein, moyen et grand format.
Cette première photo est un test avec une photo du cœur d'une fleur de pourpier (focus stacking de 16 photos pour une largeur de 6mm environ) avec le Nikon D810 monté sur le soufflet PB4.
100 asa, 4 stop après l'ouverture maximale et temps de pause pour chaque prise de 8 secondes!


#209 #209
Date de prise de vue : 04/10/2022 14:33:04
Exposition : 8 s
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »