[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1430
:coucou:

Il ne faut pas tourner la tête trop longtemps ici Florent...

Des 4, la fleur blanche de cosmos a capté mon regard. Je n'aurais jamais pensé à un FS de 109 vues, le résultat est très plaisant pour une belle mise en valeur de cette fleur. belle luminosité :super: :chapo:

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1433
:coucou: Bonjour et merci pour vos commentaires :chapo: antizoom 974, :good: padiyan, :good: Papy, :good: vfailly, :good: p-f, :good: Mamina, :good: serge, :good:
vfailly a écrit : Oui un peu serré ,
p-f a écrit : Un chouille serrée ...
Merci pour ces remarques pertinentes :good:
Effectivement, le cadrage est un peu serré, ce qui m'a donné l'envie d'expérimenter l'utilisation de décentrement à la chambre pour élargir le cadrage sans réduire la qualité de l'image.

Donc toujours avec le combo chambre Sinar, super angulon 121mm & dos numérique Leaf j'ai réalisé la photo suivante grace à l'assemblage en "pano" de 3 photos avec décentrement vertical.
Pour les réglages, j'ai utilisé un ancien spotmètre Pentax couvrant un angle d'1° .
J'ai réalisé aussi une vidéo sur ma chaine Youtube avec le lien ici expliquant ma démarche et la réalisation de cette photo.


phpBB [video]




#203 Diplodenia #203 Diplodenia
Date de prise de vue : 01/01/1970 00:00:12
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/17 s
Ouverture : f/1
Sensibilité ISO : 100
Appareil : Leaf
Modèle : Leaf Aptus-II 5(LI500141 )/Fuji GX680 - KG Interface
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1435
p-f a écrit : mar. 16 août 2022 08:07 Belle ! ... mais di-don, il n'est pas d'hier ce cliché-là ! ... ;)
:coucou: :ptdr:
Merci pour ton intervention, je remettais toujours à plus tard le réglage de la date et de l'heure du dos numérique...
C'est chose faite, il vient de faire un bond de 52 ans! :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1436
:coucou: Florent Tavira,

bravo :clap: pour cette dernière et les explications vidéo en plus, de l'affût pour les fleurs j'avais encore jamais vu je suis jaloux pensant que cela était réservé à l'animalier :ptdr:
Les techniques un peu ardues à suivre pour ma part alors que tu jongles avec, juste une remarque technique, tout en étant conscient de la difficulté de produire une vidéo et tout ce qu'on peut avoir à penser à ces moments, ton matériel tremble encore lorsque tu déclenches en demi-seconde cela peut compromettre un peu la netteté
Fox
fil perso photos animalières & macros

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1438
Fox a écrit : mar. 16 août 2022 11:39 :coucou: Florent Tavira,

bravo :clap: pour cette dernière et les explications vidéo en plus, de l'affût pour les fleurs j'avais encore jamais vu je suis jaloux pensant que cela était réservé à l'animalier :ptdr:
Les techniques un peu ardues à suivre pour ma part alors que tu jongles avec, juste une remarque technique, tout en étant conscient de la difficulté de produire une vidéo et tout ce qu'on peut avoir à penser à ces moments, ton matériel tremble encore lorsque tu déclenches en demi-seconde cela peut compromettre un peu la netteté
Fox
:coucou: Bonjour & merci Fox :good:

Rien ne t'échappe! :ptdr:

La prise de vue en vidéo est en playback!
Je triche car je préfère connaître le résultat avant de produire la vidéo, surtout que j'enchaine ensuite sur l'ordi.
Et aussi j'essaye de faire des vidéos courtes car je sais que beaucoup de monde décroche en cours de route...
En regardant bien, tu verras aussi que le "live view" est une image incrustée que j'avais préalablement recadrée et transformée sur Photoshop pour reprendre l'inclinaison et pour certaines le contour du drap, sinon avec les reflets, on ne voit rien du tout! Je n'ai pas poussé le vice pour faire trembler l'image incrustée quand je touche l'écran avec mon doigt :ptdr:

Sinon, je reproduis exactement la même routine en attendant bien sûr pour la vraie prise que la chambre se stabilise et qu'il n'y ait pas de courant d'air qui agite les fleurs avant de déclencher :chapo:

Aujourd'hui pour changer une photo noir et blanc d'un cactus "oreilles de lapin", 6 photos prises avec le D810 et le 60mm macro sur pied en multi focus avec des map successives puis traitement dans Helicon focus pour passer ensuite en N&B avec Silver Efex puis retour dans Viveza pour travailler les ombres.

:coucou: bonjour et merci Nenfer06 :chapo:

#204 Opone N&B #204 Opone N&B
Date de prise de vue : 16/08/2022 08:14:40
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »