[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

2191
Bin finalement, à mon grand étonnement ...... bien du mal à choisir ....
J'aurais parié sur la 305, techniquement, sans voir, en me disant. .... une pdf adaptée, avec un flou de fond, mettra forcement la fleur en avant.
C'est certes le cas, bien évidemment ....
Mais y a ce détail subtil, mais hait comment fort important, que tu soulignes ..... ce détail dans les étamines, qui fait toute la différence.
Bien souvent , comme sur la 305 c'est étamines ou pétales, voir une moyenne ....
Là, avec la 305FS ...... bin tu as les 2 .... et j'oublie le fond ....

En toute honnêteté, je prends les 2, avec une petite pref pour la 305 FS :clap:

Très très bon et beau travail, Florent :clap:

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

2192
:coucou: Bonsoir & merci pour vos retours :chapo: p-f, :good: Mamina, :good: Isatis, :good: Ronin, :good:

Ce soir, sortie de boitier (presque :ptdr: ) et version simple, je laisse les traitements de focus stacking pour plus tard.
Donc "in live" à l'éclosion, 2 nouvelles fleurs de princesse de la nuit, tout juste ouverte, une ayant pris appui sur mon yucca .

#306 #306
Date de prise de vue : 29/05/2023 19:36:31
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/2 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
#307 #307
Date de prise de vue : 29/05/2023 19:25:18
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/4 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

2199
:coucou: Bonjour et merci :chapo: Mamina, :good: Papy dudu, :good: Romaric, :good: clodany, :good: p-f, :good: chri31, :good:

Mamina a écrit : :coucou: Florent Tavira,

307. A part le léger manque de lumière j'aime ben la 306 où la fleur ressort bien sur le fond. :super:
clodany a écrit : Pour moi cela manque quand même de profondeur et de lumière. En effet il n'y a aucune ombre donc peu de volume :oui:
As-tu mis un "tissus" devant pour casser la lumière ? Heuuu
:chapo: La princesse de la nuit porte bien son nom, la fleur s'ouvre entièrement à la tombée de la nuit et se referme en commençant à fâner à la pointe du jour!
Les photos ont été prises à 20h30, je n'avais donc plus beaucoup de lumière , d'ou les temps de pause à 1/4 puis 1/2s. J'avais hésité à rajouter une lumière artificielle mais je ne voulais pas casser cette luminosité si particulière chaude et diffuse de la tombée du jour!

P.S: J'ai pris aussi ces 2 photos aussi en focus stacking, je vais voit aujourd'hui, si hors agrandissement, cala apporte plus de présence à la fleur :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

2204
:coucou: Bonjour & merci :chapo: Ronin, :good: Daniel, :good: sanpeire, :good: Fox, :good:

Aujourd'hui, je vous propose une toute autre photo.
C'est la photo d'un caméléon réalisé en galets peints. Cette composition ornait le mur d'une maison de Farol, une île en face de Faro dans la Ria Formosa.
C'est une des photos que j'ai envoyé à un concous wikipédia sur le thème des photographies d'espaces protégés au Portugal.
Le mur étant relativement sale et présentant des débordements de colle, salpêtre, peinture et autre, j'ai fais un gros travail de nettoyage.
L'IA de photoshop ne m'a été de peu d'utilité, donc à la mano!
Après des recherches de fonds de différentes couleurs, je me suis rabattu sur le noir qui fait le mieux ressortir l'assemblage des galets.
Voila l'explicatif de cette photo prise hors studio malgré les apparences :oui:

#308 #308
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »