[pater] Mes photos en tout genre Kenya, Île de Vancouver Mai-juin 2022

3694
:coucou: Pierre ,
J'aime beaucoup :super: ton Phare de Portlock Point ( Hauteur 15 m, 1 éclat blanc /seconde ... :oops: j'ai pas pu m'en empêcher ;) )
Cadrage, traitement, Pano .... ça inspire une sérénité bien venue !
J'attends la suite avec impatience
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[pater] Mes photos en tout genre Kenya, Île de Vancouver Mai-juin 2022

3695
pater a écrit :dim. 28 août 2022 22:39 Je voulais montrer un panorama de la région de Victoria, capitale de la Colombie Britannique. Je n'ai pas réussi à réduire la taille à moins de 1 Mo (j'ai essayé avec LR, photoshop, Xnview, Faststone). Quelqu'un pourrait-il m'aider pour une solution
:coucou: les deux panoramas que tu présentes sont bien passés, même que tu n'étais pas obligé de compresser si fort la qualité. En suivant le même processus à quel moment cela ne fonctionne-t-il plus avec l'autre image ?
fil perso photos animalières & macros

[pater] Mes photos en tout genre Kenya, Île de Vancouver Mai-juin 2022

3696
vfailly, Nenfer06, p-f, Alix, padiyan, Roland, Fox, =m pour votre passage et vos remarques

vfailly, Alix, En fait ces deux photos sont simplement recadrées pour enlever l'inutile et les transformer en panneau

Nenfer06, Ce fut magnifique avec de partout des gens très accueillants

p-f, Les bleus il y en a peut être un peu trop

p-f, Fox, J'y ai passé des heures à chercher à comprendre pourquoi cela ne marchait pas mais comme je l'ai déjà écrit je suis un distrait, j'avais simplement oublié de remettre le dimensionnement à l'export :roll:

padiyan, ces photos sont faites déjà loin de Vancouver et nous sommes assez près de Swartz Bay, le port d'arrivée sur l'île .

Roland, je savais que tu aurais la nostalgie du large. Le phare n'est pas de trop à cet endroit, il y a des îles de tous les cotés et sans GPS cela peut être très dangereux.


Voila le panorama, que je n'arrivais pas à exporter avec la bonne taille, fait avec une dizaines de photos de Victoria et ses alentours. De l'autre coté du bras de mer ce sont les U.S.A.
554 victoria et les U.S.A. au loin 554 victoria et les U.S.A. au loin
Date de prise de vue : 21/05/2022 11:49:14
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 125
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[pater] Mes photos en tout genre, Île de Vancouver Mai-juin 2022

3703
:coucou: pater,

Tout d'abord, merci d'avoir partagé tes infos slu les pdv lunaires.

Concernant les 3 panos, le second est sans aucun doute celui que je préfère avec ce phare blanc et rouge, 'petit point' qui fixe l'attention dans ce superbe paysage tout en nuances de bleu :clap: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »