[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

1831
p-f, Frank, Papy dudu, serge, Patounet31, Florent Tavira, chri31, Alix, TabiNeko, Eric,

bonjour et merci à vous pour vos commentaires,

j'ai déjà essayé la cachette voiture ;) , l'approche par exemple d'une buse sur un piquet, sans sortir de l'auto et elle se méfie moins. Par contre ici avec des hectares de terres de cultures, où ont été éliminées presque toutes les haies pour gagner des mètres carrés, l'approche correcte véhicule de ce faucon ne fonctionne pas bien pour le saisir en vol. L'espace est trop grand et les situations peu prévisibles pour de bonnes prises en vol, le télé est en outre trop grand pour une manipulation dans l'habitable avec les contraintes de la bonne saisie des mouvements. Il faut aussi faire bien attention à ne pas cogner l'avant de l'appareil lors des mouvements car le poids de l'ensemble est important et avec l'inertie du tout, un arrêt brutal contre un obstacle serait très dangereux.

La photo vol du Saint-Esprit, son vol stationnaire est la photo 2
et la photo 3 il s'approche et je le suis jusqu'à presque à la verticale avant de déclencher.

Bon, souper d'annif, j'en mettrai d'autres plus tard..

Fox
fil perso photos animalières & macros

[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

1834
Fox a écrit :mar. 2 août 2022 17:21 Papy, chaque photo, même issue par exemple d'une rafale, possède son post traitement unique, il est donc primordial que tu précises de quelle photo tu parles ?
En fait, je faisais référence à la 374 que j'imaginais être la dernière postée car je n'avais pas vu la série de faucon après le machaon.
Tu as parfaitement raison, désolé de ce manque de précision.

En parlant de faucon, j'aime assez les PDV dans l'environnement urbain auquel il s'est adapté. la série 378 à 380 est nu peu moins piqué semble-t-il, mais les "pauses" de l'oiseau sont :super:

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

1836
:coucou:

Bizarre ces dernières sorties je ne rencontre que le faucon crécerelle femelle !, probablement que la chasse lui est dévolue en ces temps de canicule...

Celle-ci passait normalement et dans le viseur je n'avais rien remarqué d'insolite, pourtant elle emportait bien une proie, un petit rongeur vivant encore tranquillement quelques secondes auparavant avant que le ciel ne lui tombe sur la tête !


Faucon crécerelle
Date de prise de vue : 31/07/2022 15:01:55
Longueur focale : 800 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 640
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 381

Date de prise de vue : 31/07/2022 15:01:55
Longueur focale : 800 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 560
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 382

Date de prise de vue : 31/07/2022 15:01:53
Longueur focale : 800 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 560
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 383
fil perso photos animalières & macros

[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

1838
Fox a écrit : jeu. 4 août 2022 17:59

j'ai déjà essayé la cachette voiture ;) , l'approche par exemple d'une buse sur un piquet, sans sortir de l'auto et elle se méfie moins. Par contre ici avec des hectares de terres de cultures, où ont été éliminées presque toutes les haies pour gagner des mètres carrés, l'approche correcte véhicule de ce faucon ne fonctionne pas bien pour le saisir en vol. L'espace est trop grand et les situations peu prévisibles pour de bonnes prises en vol, le télé est en outre trop grand pour une manipulation dans l'habitable avec les contraintes de la bonne saisie des mouvements. Il faut aussi faire bien attention à ne pas cogner l'avant de l'appareil lors des mouvements car le poids de l'ensemble est important et avec l'inertie du tout, un arrêt brutal contre un obstacle serait très dangereux.

La photo vol du Saint-Esprit, son vol stationnaire est la photo 2


Fox
:coucou:

Merci pour la précision. :super:

Pour l'affût en voiture, tu peux trouver plein de conseils sur le net. Ne pas oublier le bean bag. ;)

https://www.nikonpassion.com/comment-ut ... s-animaux/

Sympa aussi ces 3 dernières. :super: :clap:
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »