[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

1818
Fox a écrit : mar. 2 août 2022 17:21 chri31, p-f, TabiNeko, Papy, Djeannot, Papy dudu,
:coucou:
Merci à vous pour les commentaires
Papy a écrit :mar. 2 août 2022 13:25 par contre sur le flou que j'imagine en partie rapporté en post-traitement. Naturel ou pas ? Dans la négative, apporte-t-il vraiment un plus, n'est il pas trop prononcé ?
Papy, chaque photo, même issue par exemple d'une rafale, possède son post traitement unique, il est donc primordial que tu précises de quelle photo tu parles ?


Patounet31, Pistache,
Merci à vous pour vos appréciations,

Je me réponds à moi-même pour ma question à Papy car en relisant sa question ne pouvait se rapporter qu'au martin pêcheur :oui:

Alors pour les flous de cette photo du martin sur sa branche ils sont d'origine. Comme le montre le print screen du module ''show focus point'' l'optique à la particularité de réaliser de faibles profondeurs de champs, à f5.6 elle se comporte un peu comme un 400mm à f2.8 ou f3.5 environ. Cela à l'avantage d'isoler plus le sujet mais une légère imprécision mènera très vite à une photo floue.
Ici le sujet se trouve dans une zone de netteté d'environ 25 cm de profondeur au total.
Maintenant avantage ou inconvénient de flou aussi prononcé (ou encore plus ou encore moins), cela est selon les perceptions, selon les photos et environnements. Lorsqu'il y a beaucoup de lumière et sujet fixe, je peux un peu faire varier l'épaisseur de la zone de netteté en fermant à f8 ou f11 pour tenter d'englober plus le sujet si besoin mais dans l'ensemble cela reste tout de même des zones bien étroites mais en Belgique le trop de lumière ce n'est pas souvent le cas ce qui explique le succès sur ce point des optiques ouvrant à f4



Fox 372bis
fil perso photos animalières & macros

[Fox] Sur & Hors des sentiers battus

1820
Alix, :coucou:

Merci Alix


Ces petits faucons vont me rencontrer sur leur route et espérant qu'ils acceptent un peu plus de proximité. Par contre comme cela dans de grands champs il faut que je soigne au mieux l'approche calme et saisir les attitudes de l'oiseau avec un maximum de détails des plumes etc, car je ne vois pas comment incorporer plus d'esthétique photo ainsi dans le ciel... Peut-être la chance d'une attitude au ras du sol, les chaumes pouvant offrir des vues plus agréables


Faucon crécerelle ♀
Date de prise de vue : 02/08/2022 18:09:08
Longueur focale : 800 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 900
Correction : 8/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 378



Date de prise de vue : 02/08/2022 17:51:32
Longueur focale : 800 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 1000
Correction : 8/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 379



Date de prise de vue : 02/08/2022 18:09:10
Longueur focale : 800 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 8/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 380
fil perso photos animalières & macros

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron