[Hachege] Lo meu barajedis - page 5 mes Pyrénées en Cinémascope

77
Plein de retours et de questions, c'est sympa. Alors pourquoi des assemblages ? Parce que je n'ai pas d'UGA. Avec l'assemblage j'obtiens une photo avec beaucoup plus de pixels et ça m'oblige à mieux réfléchir la composition finale ainsi que mes réglages, ça m'oblige aussi à être plus rigoureux sur mes PT. Il y a parfois un phénomène que je ne m'explique pas vraiment, c'est qu'en partant de 3 photos "dans les clous" au niveau luminosité, l'assemblage final présente des lumières cramées. C'est le cas de la 12, je n'ai pas vérifié après assemblage. La 14 est limite mais pas cramée.
Pour les branches sur la 14, j'ai hésité : les garder ou les virer. J'aime bien "fermer" un côté de ma photo avec un chemin comme la 13 ou un sommet comme la 12, mais là je n'avais que ces branchages et j'avoue que ce n'est pas très heureux.
Merci pour vos commentaires, ça fait avancer ma réflexion.

[Hachege] Lo meu barajedis - page 6 mes Pyrénées en Cinémascope

87
Lizzard a écrit : sam. 25 déc. 2021 15:32 Et encore une pour la HG16. :super: Je sais ce que tu veux dire, Pistache, mais je trouves que cela attire plus vers le premier plan, avec ses couleurs si chaleureux. :clap:
oui, je suis tout à fait d'accord, alors j'enlèverais le petit creux lumineux tout en haut à gauche au-dessus du torrent, il attire le regard ;)
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[Hachege] Lo meu barajedis - page 6 mes Pyrénées en Cinémascope

90
Hachege a écrit : ven. 24 déc. 2021 18:08 Hi hi. C'est le but. Si des IPéistes se sentent le courage de s'attaquer aux 6h de marche nécessaires à la montée, je serai partant pour passer 2 ou 3 nuits au refuge avec eux.
Très belles photos :chapo: j'ai de suite regardé ou se trouvait ce mont Valier mais bien trop loin de ma destination 2022 mais j'ai ajouté cette rando a mes favoris :cool:
Mon FlickR

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »