Portrait (Viser l'œil quel galère) aide nikond7500

16
Salut Alex,
La sensibilité max a peu d'importance en pleine journée. Elle s'avérera utile en condition de lumière faible.
:arrow: Un conseil, dans ton cas, laisser l'automatisme du boîtier gérer les Iso me paraît une bonne idée :oui: ;)
:arrow: D'ailleurs, tu peux monter l'iso max à 6400 sans craindre de perdre en qualité, alors n'hésite pas.

Laisse ton boîtier en mode DX.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Portrait (Viser l'œil quel galère) aide nikond7500

17
D'accord merci beaucoup papy une fois de plus pour tes conseils , par contre j'ai une autre question , j'ai remarqué que quand j'essaye de me servir du live view il me fait pas la mise au point que je recule ou que j'avance le mode de mise au point choisie sur le sujet je met le carrer sur le sujet il ne prend pas en compte ma mise au point pour tant l'appareil photo est neuf ?

Petite photo d'aujourd'hui (comment l'améliorer) ?

19
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur la photo que mon père m'a prise ? J'ai voulu m'amuser un peut , je voulais savoir si c'est le verre des lunettes qu'il faudrait qu'il vise ou le verre à l'intérieur du verre ? Ce n'est pas la monture ?
Par contre est ce que le cadrage c'est mieux comment il le fait ou pas svp ?

Merci à vous :)
Date de prise de vue : 12/12/2021 15:46:20

Portrait (Viser l'œil quel galère) aide nikond7500

20
Bonjour , bon moi je l'ache l'affaire , j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule un peut , il doit y'en avoir un qui doit faire le tour de mes pseudos pour que personne ne vienne à mon coup de main pour me dire ce qu'il va et ce qu'il ne va pas , perso je laisse tombée c'est partout pareil , j'ai beau demander de l'aide et personne ne vient à part qu'un seul membre pappy les autres se commentent entre eux et moi rien du tout je commence en avoir marre , bonne continuation j'ai assez donner de ma gentillesse pour demander de l'aide alors que j'en ai même pas ... Bye

Portrait (Viser l'œil quel galère) aide nikond7500

21
C'est vrai, il n'y a quasiment que moi qui te réponds encore.

Pourtant, des membres qui ont pris le temps de te répondre, il y en a eu.
Il y en a eu sur ce forum comme sur les autres mais au bout d'un moment, tout le monde se lasse et lâche l'affaire pour reprendre ton expression.

Pourquoi à ton avis ??

Je vais te donner franchement mon avis : tu poses presque toujours les mêmes questions, sous une forme ou une autre.
Surtout, tu ne sembles pas comprendre les réponses.
Tout le monde se lasse au bout d'un moment d'essayer de t'aider et donc tu n'obtiens plus de réponse.

Pourquoi crois tu que je te recommande d’arrêter de te prendre la tête et de rester en tout automatique ?
Parce que c'est le plus simple et qu'il n'y a aucune honte à cela.

Fais de vraies photos et montre-les sur les forums, sans poser de question, en disant pourquoi tu as eu envie de faire ces photos : les gens te diront ce qu'ils en pensent.
Au contraire, si tu continues de poser toujours les mêmes questions, rien ne changera.

Arrête de faire des photos de toi, de ta mère, de ton père uniquement pour savoir si la mise au point est bien sur l'oeil ou sur le verre de la lunette ou je ne sais quoi. Ça n'est pas le plus important

je te propose plutôt de prendre des photos de choses que tu aimes tout simplement (ton chien, ton chat, des fleurs, des paysages, la nature... j'en sais rien...) et partage les.
Il n'y a pas que des photographes exceptionnels sur les forums, il y a aussi des photographes qui font des photos "de tous les jours" mais ils prennent du plaisir à les faire et du plaisir à les partager.

Cela fait un moment déjà que j'essaie de te faire comprendre que la photo en amateur doit surtout être une source de plaisir. C'est un loisir ;)
Si tu ne le comprends pas, on ne peut rien pour toi.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »