[Lizzard] Mes promenades matinales, et autres

542
tintin09 a écrit : jeu. 28 avr. 2022 20:34 Oui mais......fleurs blanches sur fond blanc....pas bon :nonnon:
:coucou: Martin, mais pourquoi pas? Ca ne se voit pas souvent, et je sais que les fleurs ne se ressortent moins ce qui les rendent moins evident, mais vraiement pas bon? En fait, c'est fait exprès, les blanc contre blanc, comme j'ai aussi fait bleu contre bleu pour quelques jacinthes. Je cherchais à créer la subtilité, la douceur, et aussi à donner un sens de l'environnement. Les grands tapis de fleurs toutes les mêmes, les soleil qui perce les arbres...

Tout en appréciant les photos plein de contraste, pour moi il existe aussi une place pour les photos moins contrasté, plus difficile à lire, où l'oeuil doit travailler un peu plus. Et encore, je sais que ce n'est pas le goût de tout le monde, mais pour moi ça marche et eventuellement pour quelqu'un d'autre aussi.
Mon fil IP

[Lizzard] Mes promenades matinales, et autres

544
:coucou: Lizzard,
la liz081, j'ai tenté quelques traitements pour me rendre compte ce que cela donne de toucher à l'effet important de la lumière centrale, pas évident du tout, l'original étant bien ficelé à ce niveau, je le préfère.
Pour la dernière, Liz082, là tu n'es pas loin de la prise d'un fond bokeh pouvant servir à incruster une autre sujet, le fleur se marie avec le reste des nuances cercles et lumières mais avec cela perd une grand partie de son identité de sujet principal. Le sujet m'intéresse d'autant plus qu'un jour ou l'autre je serai devant ce genre de composition avec le macro :oui:
Modifié en dernier par Fox le sam. 30 avr. 2022 00:42, modifié 1 fois.
fil perso photos animalières & macros

[Lizzard] Mes promenades matinales, et autres

546
Lizzard a écrit : jeu. 28 avr. 2022 19:29
Malheureusement, je n'ai rien pigé :oops: C'est peut-être un peu complexe pour moi, et bien niveau langue et aussi niveau technique. :roll:
:coucou: La chambre photographique, c'est l'ancêtre de l'appareil photo.
C'est pas compliqué, d'un côté tu as un objectif, de l'autre une plaque sensible (négatif) et au milieu un soufflet.
L'étirement du soufflet permet de faire la mise au point.
Le plan film, qui est un immense négatif mesure de 9 par 12 cm jusqu'à 20x25cm, voir plus!
Cela fait au minimum plus de 12 fois la taille d'un capteur reflex numérique, donc cela offre une multitude de détails supplémentaires et de richesse de rendus.
Les ouvertures des objectifs jusqu'à f/45, F/90, voir plus permettent aussi de laisser passer très peu de lumière dans l'objectif.
Pour finir, les mouvements des corps avant et arrière offrent des possibilités infinies pour réaliser des effets et de corrections.
La chambre photographique est toujours de nos jours l'instrument préféré des photographes paysagistes, c'est pour cela que je te suggérais de découvrir ce matériel au vu de tes très belles photos de paysages et aussi comme solution aux problèmes d'éclairage que tu rencontres parfois :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Lizzard] Mes promenades matinales, et autres

551
Brumes sympas ... préférence à la couleur (74)

Jolies fleurs et teintes pastel pour les fleurs (75,76,77)

78 ; ... ma foi ... originale ...

79 : beau sous-bois coloré en contre-jour ! ... les trois suivantes aussi ... -> abonnement pris ? ... :ptdr:

82 : "ail des ours", fleurs un chouille trop pâles à mon humble avis, pour un très bonne idée !

:chapo: ... :super:... :clap:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »