[Saviucciu] La photographie pour les nuls :)

32
Djoule a écrit : mer. 2 juin 2021 22:09 En voyant ta tour, je me suis dis "elle est floue ?", puis j'ai regardé les exifs et j'ai lu f2.8 et 1/5000 Heuuu
En photo de paysage il n'y a aucun interet à monter autant en vitesse, surtout avec un grand angle.
Une ouverture à F8 ou F111 est généralement l'idéal pour ce genre de scène, tu cales tes isos au plus bas (pour diminuer le bruit) et la vitesse ne devrait poser aucun problème vu la lumière de cette scène. ;)
C'est un de mes défauts en photo... quand je regarde dans le cadre, je vois toujours quelque chose de beau et j'en oublie de refaire mon exposition etc...
Autant quand je fais du cadre, je prend du temps pour affiner tout ça, autant quand je pars en vadrouille / photo, je suis tellement " content " de cette liberté que j'en oublie tout ça.
chri31 a écrit : un joli cliché, très agréables ces paysages :super:
attention toutefois à l' aberration chromatique qui commence à apparaitre sur la ligne de crête des montagnes , ce n' est pas grand chose à corriger, cela dépend du logiciel que tu utilises

la corse est une île magnifique et il y a des paysages à couper le souffle. J en reviens pour la 3eme fois, et j ai encore découvert des lieux magiques :oui:
en attendant la suite ... ;)
Aucun traitement sur cette photo. Même pas un petit recadrage, je t'avouerai que j'y avais pas prêté attention. Maintenant que tu me le dis...
Je corrigerai ça :)

Ps : j'ai vu sur ton fil que tu étais en Corse, si jamais on est pas loin... ce serait sympa de se rencontrer peut être.

[Saviucciu] La photographie pour les nuls :)

33
Saviucciu a écrit :jeu. 3 juin 2021 18:26 autant quand je pars en vadrouille / photo, je suis tellement " content " de cette liberté que j'en oublie tout ça.
Je comprends, j'ai tendance à oublier régulièrement aussi :mrgreen2:
Du coup par defaut je recale régulièrement le boitier en mode "paysage" : priorité ouverture, F8 et iso 64 en vu du prochain oubli :mrgreen:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[Saviucciu] La photographie pour les nuls :)

36
Pistache a écrit : ven. 4 juin 2021 21:23 :coucou: Saviucciu

jolie cette 11, prise d'un peu plus bas tu aurais eu la tour un peu plus dégagée de l'arrière plan, si c'était possible
Malheureusement non. J'ai pris la photo depuis le bord de la route.
Et a flanc de route, le maquis et surtout... la falaise Snif

En escaladant un peu, j'aurais pu avoir un autre point de vue depuis les rochers au bord de l'eau.

Cette semaine, je suis en tournage sur Calvi, si j'ai le temps, je ramènerai quelques photos Photo2 Photo2 Photo2

[Saviucciu] La photographie pour les nuls :)

37
En voyant les photos de Chris aux iles Sanguinaire, ce matin j'ai eu envie d'y aller me promener un peu et j'ai profité du petit vent pour essayer des longues poses. Je n'avais jamais essayer avant et j'ai toujours trouvé ça très beau.
J'ai essayé plusieurs traitement différents, histoire d'avoir de la diversité et puis, si il y en a un qui plais... peut être le reproduire sur les autres :)
12 12
Date de prise de vue : 06/06/2021 10:56:11
Longueur focale : 47 mm
Exposition : 1/1.6666666666667 s
Ouverture : f/29
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : ILCE-7M3
13 13
Date de prise de vue : 06/06/2021 11:04:55
Longueur focale : 39 mm
Exposition : 3.2 s
Ouverture : f/25
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : ILCE-7M3
14 14
Date de prise de vue : 06/06/2021 10:56:11
Longueur focale : 47 mm
Exposition : 1/1.6666666666667 s
Ouverture : f/29
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : ILCE-7M3
15 15
Date de prise de vue : 06/06/2021 10:47:04
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 4 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : ILCE-7M3
La dernière, c'est une vue de Capo di Feno avec le golf de Lava tout au fond.
je voulais descendre au bord des rochers pour avoir une vue plus proche de l'eau, mais entre les vagues et les rochers... je suis un peu cascadeur mais quand même Heuuu

[Saviucciu] La photographie pour les nuls :)

38
Trois bonnes compos pour ces essais de poses longues. Si tu veux te lancer dans ce genre de photo, je te conseille d'investir dans des filtres gris neutre qui te permettront de baisser encore ta vitesse et de revenir à un diaph plus correcte (f/29 c'est sévère, tu perds en piqué). Sur la 15, je regrette le haut du rocher qui arrive pile sur l'horizon, il aurait fallu descendre de 2m (si possible, je ne connais pas le lieu) afin que le haut se détache.
Saviucciu a écrit : dim. 6 juin 2021 13:03 histoire d'avoir de la diversité et puis, si il y en a un qui plais... peut être le reproduire sur les autres :)
Concernant le style, c'est avant tout à toi que ça doit plaire ;)
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[Saviucciu] La photographie pour les nuls :)

40
Djoule a écrit : dim. 6 juin 2021 14:31 Sur la 15, je regrette le haut du rocher qui arrive pile sur l'horizon, il aurait fallu descendre de 2m (si possible, je ne connais pas le lieu) afin que le haut se détache.
J'aurai pu descendre plus bas, mais j'étais limite avec les vagues. Je m'en serai pris une sur la gueule a coup sur :lol: :lol: :lol:
A un moment, j'ai du attrapé l'appareil et bondir pour pas me faire submerger par la houle :P.

Les risques du métier comme on dit.

[Saviucciu] La photographie pour les nuls :)

41
Oui, pour les poses longues, les filtres sont indispensables surtout en bord de mer....choisir une heure plus tardive ou tôt le matin est aussi une bonne idée je pense car moins de luminosité.... ;) La composition est très importante :oui:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »