[chri31] Cocktail de Zooms...Sri Lanka : les drapeaux du malheur...

15063
serge, Patounet31, Papy dudu, Demouche, TPshow, bissel, Eric, cap10_eric, tintin09, vfailly, sanpeire, antizoom 974, Romaric, StefHicks, Carole23, Pistache, Screenager, Dieppois, Diane, neosilencers, merci de votre visiteet de vos appréciations toujours très sympa =m
.
je retourne au Sri-Lanka pour le dernier jour de mon voyage, à Negombo

L'ambiance était très lourde, suite aux massacres qui venaient d' avoir lieu 4 jours plus tôt, le 21 Avril 2019.
Huit attaques terroristes islamistes, commises le dimanche de Pâques dans plusieurs villes du pays.
Trois églises chrétiennes et trois hôtels de luxe visés à Colombo, Negombo et Batticaloa par une série d’attentats-suicides coordonnés, suivis plus tard par deux explosions dans une maison d'hôtes à Dehiwala et un complexe immobilier à Dematagoda. 258 personnes, y compris 42 ressortissants étrangers et 45 enfants, ont été tuées et 496 personnes ont été blessées dans les attentats à la bombe revendiqués par l'organisation État islamique
À Negombo, localité au nord de Colombo, 102 personnes ont trouvé dans la mort dans l'église Saint-Sébastien
Le kamikaze est entré dans l'église à la fin de la messe du dimanche pascal, se faisant sauter au milieu des fidèles, tuant au moins 102 personnes et en blessant des dizaines.

L' armée était partout, à la recherche d'autres commandos suicides présents dans le pays.
Notre guide avait abandonné toute visite et nous conseillait de rester à l' hôtels, mais je n' ai pu résister à prendre un Tuk-Tuk et lui ai demandé de nous faire une visite rapide de la ville....

Les drapeaux blancs, le signe du deuil là-bas, étaient partout, et c' était très impressionnant.
Un silence de plomb près des lieux sacrés et des gens qui se recueillaient....
.
cg2448 cg2448
Date de prise de vue : 24/04/2019 16:41:21
Longueur focale : 65 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/14
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
.
cg2449 cg2449
Date de prise de vue : 25/04/2019 09:25:31
Longueur focale : 32 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/14
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
.
cg2450 cg2450
Date de prise de vue : 25/04/2019 09:27:47
Longueur focale : 98 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/14
Sensibilité ISO : 360
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Modifié en dernier par chri31 le mer. 15 févr. 2023 23:14, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms...Sri Lanka : les drapeaux du malheur...

15067
.
Bonjour Chris,

J'avais 3 ou 4 pages de retard, :? je vais juste te faire un bisous et espérer que tes petits enfants avec leur joie de vivre te fassent tourner la page sur les tristes moments.

Super ! ton reportage mariage. Le marié quel beau costume brodé ! Cela doit coûter fort cher. Je me demande ce qu'ils en font après ? appartient-il à la Famille "étendue" comme souvent en Inde et ressert-il à plusieurs mariés. Est-il loué comme les queues de pie et haut de forme chez nous ? En tous cas, il est pas facile à remettre :ptdr: :ptdr:

Jolie photo nb du mois :super: Ne suis pas les modes, de traitements, de filtres etc qui seront ringards dans quelques années. Suis ton instinct. ;) Pour moi, c'est agréable vu le sujet :chapo: C'est question de goût.

Les drapeaux blancs - Il n'y a pas de mot pour commenter des situations pareilles. Malheureusement, le Sri Lanka est souvent le théâtre de violences terroristes depuis de nombreuses années. Merci ! de partager ces images.

.
Amicalement : Tinou.

[chri31] Cocktail de Zooms...Sri Lanka : les drapeaux du malheur...

15072
chri31, :coucou:

2425 : un musée vivant :super:

2426 - 2427 - 2428 : un bien joli parc :super:

2429 - 2430 - 2431 : architecture bien typique :super:

2432 : des portraits explicites :super:

2433 : jolis portraits :super:

2434 : un superbe portrait (la vo pour moi) :super:

2435 à 2446 : belles séries mariage :super:

2447 : un paysage en N&B bien composé :super:

2448 - 2449 - 2450 : bon documentaire :super:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[chri31] Cocktail de Zooms...Sri Lanka : les drapeaux du malheur...

15075
Dieppois a écrit : mar. 14 févr. 2023 09:54 :coucou:

2450, barre toi il va t'en mettre une :mrgreen2:

mais il me semble que tu attires les attentats, c'est pas toi qui était à vegas lors de la fusillade ?
A Vegas, j' y étais la semaine suivant la fusillade, au Sri Lanka, c' était du live malheureusement... Snif
Pendant ou après, c' est toujours des moments très intenses , nerveusement, psychologiquement, émotionnellement :mrgreen2:
...et qui marquent à tout jamais
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »