[chri31] Cocktail de Zooms...Islande : les Cascades de Kirkjufell

14680
:coucou: Chris, un beau paysage et une très belle photo :clap: :super: ... même si je j'aurais préférée sans pose longue :mrgreen: , mais ça, ce n'est que mon goût ;)
Pour le Covid, Fred a raison, apparemment les vaccinés ne développent plus de formes graves et c'est tant mieux. Ça a d'ailleurs été mon cas récemment ... mais je suis resté positif pendant 15 jours pleins :eek: :lol: . Je te souhaite un bon et prompt rétablissement, ainsi qu'à ton épouse.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[chri31] Cocktail de Zooms...Islande : les Cascades de Kirkjufell

14681
sanpeire a écrit : jeu. 22 sept. 2022 10:46 :coucou: Chris, un beau paysage et une très belle photo :clap: :super: ... même si je j'aurais préférée sans pose longue :mrgreen: , mais ça, ce n'est que mon goût ;)
Pour le Covid, Fred a raison, apparemment les vaccinés ne développent plus de formes graves et c'est tant mieux. Ça a d'ailleurs été mon cas récemment ... mais je suis resté positif pendant 15 jours pleins :eek: :lol: . Je te souhaite un bon et prompt rétablissement, ainsi qu'à ton épouse.
oui, tu as certainement raison pour le Covid.
Le souci c' est que je suis allé voir mes parents, vendredi soir, j' ai eu le message indiquant 1 cas positif dans notre groupe Islande, le samedi à 11h44, et les premiers symptômes le sam soir.
Hier matin, mes parents (90 et 86 ans dont mon père avec un cancer de la prostate depuis 4 ans ), étaient dans le cirage complet, hagards, avec des discussions délirantes...
on a fait venir le docteur, hospitalisation aux urgences des 2hier pm. Ce matin l infirmière qui s' occupe de mon père m' annonce qu'il est positif.....et délire toujours, certainement la fièvre
pour ma mère, je ne sais pas encore mais il y a de fortes chances qu' il en soit de même
je ne peux biensur pas les voir, étant confiné moi-même...
dur dur... Snif
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms...Islande : le Geyser Strokkur

14683
Papy dudu, Eric, Gamma, Patounet31, Chalimar, Pistache, serge, padiyan, Mamina, robin, Nenfer06, Dieppois, sanpeire, StefHicks, merci de votre visite et de vos commentaires toujours très appréciés =m

pour changer un peu, une vidéo que j' ai réalisée avec mon portable sur le Geyser de Strokkur

Le Strokkur est un véritable métronome. Il s'agit du geyser le plus actif d'Islande avec des éruptions d'eau chaude qui se produisent toutes les 5 à 10 minutes. Ses jets sont projetés jusqu'à 20 mètres de hauteur. Il est situé dans la vallée de Haukadalur, non loin du Geysir (le geyser qui a donné son nom à ce phénomène).

je l' ai filmé en mode super ralenti, de façon a bien voir la bulle qui se forme puis explose :

https://www.youtube.com/shorts/MytueoI-SbE
.
Date de prise de vue : 23/09/2022 11:18:37
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms...Islande : le Geyser Strokkur

14685
p-f a écrit : ven. 23 sept. 2022 11:50
chri31 a écrit :mar. 20 sept. 2022 12:08 Cascades de Kirkjufell
chri31 a écrit :ven. 23 sept. 2022 11:30Geyser de Strokkur
Top - top ! L'eau du geyser est à quelle température ? ... et bon rétablissement à vous deux ! ... :chapo:
...
Quand de l’eau est chauffée à plus de 100°c dans les entrailles de la terre, elle reste à l’état liquide. En effet, les conditions de pression qui règnent à ces profondeurs sont si extrêmes qu’elles empêchent l’eau d’entrer en ébullition et de s’évaporer. Mais à l’approche de la surface, la pression chute considérablement et l’eau peut alors entrer subitement en ébullition. Se faisant, elle se change rapidement en vapeur et occupe tout d’un coup un volume bien plus important qu’elle ne le faisait à l’état liquide. Cela se traduit en surface par des jets de vapeurs et fumerolles arrivant à plus ou moins grande pression, par des bassins d’eau bouillonnante, mais aussi et plus rarement, par des éruptions d’eau et de vapeur appelées geysers.

Ainsi, quand à quelques mètres de profondeur, une poche d’eau chauffée à plus de 100°c se dilate et se vaporise sous une colonne d’eau, une bulle de gaz va se former et expulser cette colonne d’eau sur plusieurs mètres ou dizaines de mètres de hauteur : il s’agit là du phénomène de geyser.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »