[chri31] Cocktail de Zooms...Khiva, la vieille ville Itchan Kala

15319
p-f, sanpeire, Pistache, Alix, antizoom 974, Isatis, Nenfer06, Romaric, merci de votre passage et de vos appréciations =m
.
il est temps d' amener quelques petites précisions...
p-f a écrit : Oui, les murailles sont visibles partout ... beaux bâtiments diversifiés , marqués souvent par les rois du carrelage ! . . ;)

J'aime beaucoup les terrasses en bois à étages ! . . :super:
ce n' est pas vraiment du "carrelage" mais des mosaïques et des majoliques Grrrr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sanpeire a écrit : :coucou: Chris, Waouh ! Toujours impressionnants ces carrelages hein33 . Mais on dirait qu'il en manque pas mal en bas de la grosse tour/colonne (C'est quoi d'ailleurs ? Heuuu ) de la 2483.
J'aurais tendance à préférer la simplicité du bâtiment de la 2481 à l'architecture massive des autres.
Beau traitement d'ensemble, belle composition du restau de la 2481 :super: . On mange bien dans ce pays ? :mrgreen: ;)
2482 un peu serrée, non ? ;)
effectivement il manque des majoliques en bas de la tour :mrgreen2:

quelques infos concernant cette "tour" un peu spéciale :

Construit entre 1852-1855, le minaret Kalta Minor, ou Kaltaminâr, ce qui signifie « minaret court », est situé à Itchan Kala, quartier fortifié de Khiva, il jouxte la médersa Mohammed Amin Khan.
Le minaret a été construit sur ordre du souverain du khanat de Khiva, Mohammed Amin Khan qui avait l'intention d'en faire le minaret le plus élevé d'Orient. Son diamètre à la base est de 14,2 mètres. Il devait s'élever entre 70 et 80 mètres de hauteur, avec une forme fuselée, le diamètre diminuant au fur et à mesure.
Selon l'historien de Khiva, Agakhi, la construction a dû s'interrompre à cause de la mort du khan Mohammed Amin en 1855 : le minaret n'atteint alors que 29 mètres de hauteur.
Il est somptueusement recouvert de briques à la glaçure turquoise et de majoliques de la base au sommet, ce qui en fait un exemple unique. Un escalier intérieur permet l’accès au sommet.

pour la nourriture, oui c' est très bon
un petit aperçu ici :
https://www.voyageouzbekistan.com/les-p ... ls-ouzbeks

concernant la 2482 oui c' est un peu serré, mais dans Khiva , il est difficile d' avoir toujours le recul suffisant , les rues étant étroites et les maisons très rapprochées.... :roll:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms...Khiva, la vieille ville Itchan Kala

15323
p-f, sanpeire, Pistache, Alix, antizoom 974, Isatis, Nenfer06, Romaric, Eric, Carole23, merci de votre visite et de vos commentaires =m
sanpeire a écrit : lun. 8 mai 2023 15:04 :coucou: Chris, beau portrait ta 2480 de ce dromadaire aux longs sourcils :eek: , cadrage serré et traitement impec :super: :clap: .
Mais ce ne sont pas plutôt les chameaux qui sont les autochtones du coin ? Heuuu ... ;)
j' avais oublié ta remarque, désolé... :roll:
Les chameaux étaient bien présents à l' époque de la route de la Soie, mais maintenant iln' y en a quasiment plus..
Tout comme les dromadaires dailleurs :mrgreen: après enquête, il semblerait que celui que j' ai photographié soit plus là plutôt pour les touristes ... :mrgreen2:

une photo juste pour dézoomer un peu la précedente, mais je ne la soumettrai pas à la critique,(c' est pour cela que je ne la numérote pas :nonnon: ) l'angle de prise de vue était au max avec mon 16mm, et malheureusement, pas de recul possible :nonnon: Grrrr Grrrr
donc forcément c' est serré coupé déformé bref, pas bon du tout , mais c' est juste pour donner une idée de l' environnement ;)
(et je n' avais pas de drone Snif )
Date de prise de vue : 06/06/2019 18:43:16
Longueur focale : 16 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 280
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[chri31] Cocktail de Zooms...Khiva, en continuant la visite...

15324
en continuant la visite de Khiva...
cg2484 cg2484
Date de prise de vue : 06/06/2019 18:51:37
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 180
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg2485 cg2485
Date de prise de vue : 06/06/2019 18:51:40
Longueur focale : 38 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/25
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
une vue de nuit, pour changer :mrgreen:
.
cg2486 cg2486
Date de prise de vue : 06/06/2019 22:25:15
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 2000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »