E432

1
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, j'ai 38 ans et vis pour le moment dans l'Eure et Loir.
Bientôt papa pour la première fois je souhaite améliorer mes prises de vue pour, vous devinez pour quoi, faire des photos du mon bébé (mais pas que).
Je possède un Sony A200 avec son 24-70mm et un grand angle Sigma 10-20mm. Matériel acheté en 2007 et peu servi jusqu'ici.
Peu servi parce qu'à l'époque j'ai acheté ça sans m’intéresser à la technique, en touriste quoi :chapo:
Cependant aujourd'hui, tout m'intéresse! Y compris ce qui me semblait ennuyeux à l'époque.
Bref, je viens ici pour apprendre et surtout écouter les conseils de personnes expérimentés dans le but de progresser.
A bientôt :oui:

E432

2
Instinct-Photo est un forum photo de passionnés de photographie, et désormais à ton écoute. N'hésite surtout pas à participer et poser des questions, nous essaierons qu'elles ne restent pas sans réponse !

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :

E432

4
Pistache a écrit : ven. 7 août 2020 13:33 :coucou: E432 tu es un colorant ? :mrgreen:

:bienvenue2: :bienvenue2:
:clap: :ptdr: zut j’ai des allergies ! Ouf : pas à celui-ci ! :)
Bienvenue à toi Julien, il te reste combien de temps pour t’entraîner avant la naissance du petitou ? De toute façon, quoi que tu fasses, pour un bébé d’amour on ne fait que de belles photos d’amour.
Tu vas trouver de tout sur Instinct Photo, va voir le fil de Robinoche, jeune papa lui aussi qui a posté cette semaine une sublime photo de son petitou :)
Et puis les fils techniques, pratiques, n’hésite pas à ouvrir le tien, n’hésite surtout pas à poser des questions, tu ne trouveras ici que bienveillance, patience, gentillesse, moquerie et rires aussi, bref que du bonheur photographique !
A très vite sur ton fil et aussi sur ceux des autres
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

E432

5
Merci pour votre accueil chaleureux.
Alors j'ai parcouru les photos des membres et il y a un niveau très élevé...
Ca me fait peur je ne vais pas oser poster mes photos

Pistache
Alors, pour mon pseudo, c'est un émulsifiant. Mais ça je ne le savais pas avant de taper une succession de chiffres ^^

Patochelou
La photo du bébé de Robinoche est juste magnifique. J'ai 4 mois devant moi pour envisager une telle image. Autant dire peu de temps!

Bonne journée à tous :)

E432

6
Julien n'aie aucun complexe ou hésitation à poster, on y est tous passés, moi la première, je n'osais pas y aller, la première est la plus dure, mais une fois parti tu verras. Tu vas avoir justement des conseils (si besoin) et c'est extrêmement enrichissant. Un truc que tu peux faire aussi, que je fais quasi systématiquement, et sur lequel j'apprends beaucoup, quand tu vois des photos qui te plaisent, tu cliques dessus et tu vas voir en haut à droite une ligne de signes, tu cliques sur "i" et tu vas voir les exifs. Souvent tu te dis, ah ben oui évidemment la photo est réussie parce que... et tu vas voir que l'ouverture ou la vitesse ou je ne sais quoi choisi(e) te donnera des idées pour tes prochaines photos. Donc franchement, vas y, accepte surtout les commentaires qui arriveront mais qui sont toujours hyper sympas et constructifs et tu vas progresser (si nécessaire) à vitesse grand V ! maintenant je suis toujours dubitative des petits nouveaux qui disent être débutants, et qui, dès leur premier poste nous sidèrent par la qualité de leurs images. Alors stop aux complexes et go go go !
Commence par une photo de l'échographie par ex ! :ptdr: :dehors:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »

cron