[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2281
Bonsoir.

La lumière vive (trop pour certains ...) fait partie des choses que je tente. Je vous soumets une deuxième de la même veine, peut-être plus acceptable cependant.
J'attends avec impatience vos réactions positives ou négatives, n'hésitez pas.

298 : Futures vacances.
Date de prise de vue : 05/06/2021 16:36:29
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D

Bonsoir
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2284
dcharlem, :coucou:

le traitement ne me gêne pas ici, c'est le style High Key ?
La composition : j'aime bien les 4 coureurs à droite qui suivent la même direction, la partie droite est plus confuse et statique à mon goût,
le traitement induit une ambiance particulière qui est très interessante je trouve :oui: :super:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2287
:coucou: 297 Un lieu plus que photographié mais une prise de vue très originale :clap:
298 J'aime le HK donc le traitement ne me gêne pas, bien au contraire :clap: . Je partage toutefois un peu l'avis de Padiyan sur la partie droite et ses 4 coureurs, plus dynamique et homogène que l'autre côté ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2290
:coucou:
Perso, j'aime bien qu'on joue ainsi avec "les limites" courantes. Le nombre des sujets sur la plage, leur répartition, le contraste que chacun apporte, font que la photo passe plutot bien à mes yeux.
J'aurais bien tenté une chose toutefois : un dégradé pour effacer la ligne de transition entre mer et ciel
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

2292
Bonjour

Papy a écrit : :coucou:
Perso, j'aime bien qu'on joue ainsi avec "les limites" courantes. Le nombre des sujets sur la plage, leur répartition, le contraste que chacun apporte, font que la photo passe plutot bien à mes yeux.
J'aurais bien tenté une chose toutefois : un dégradé pour effacer la ligne de transition entre mer et ciel
Ma première version de cette photo ne comportait pas la séparation du ciel et de la mer, dans le but de présenter les personnages dans un espace sans limite. Mais je suis revenu en arrière car la photo est plus lisible ainsi. Mais du coup tu me tentes .....

Pour faire un petit clin d'oeil.
Volà une autre faille dans un autre endroit ailleurs .

299 : Famille givrée.
Date de prise de vue : 06/02/2021 07:46:31
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D

Bonne journée.
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »