Tablette graphique Gaomon M10K 2018

6
Papy, c’est Serge qui m’a conseillé la Gaomon beaucoup beaucoup moins chère que la Wacom. Il faut que tu guettes les promos, pour moi c’est mon cadeau de Noël mais à priori au mieux tu peux la trouver autour de 70-80€. Je bosse sur photoshop en ce moment, elle va m’être vraiment utile. Je suis gauchère mais n’arrive à me servir de ma souris que de la main droite allez savoir pourquoi. Et donc de façon un peu maladroite, en tout cas pas très précise. Retrouver le stylet sur la tablette, avec ma main gauche va me changer la vie ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Tablette graphique Gaomon M10K 2018

11
Il faut un petit temps d'adaptation car la position du curseur est en position absolue (coordonnées x/y par rapport à la surface de la tablette) alors qu'il est en position relative à la souris.

je pense aussi qu'il ne faut pas trop se focaliser au début sur la programmation des touches, sauf celle du stylet. Il est essentiel de programmer le clic droit sur un des boutons.

Si on a la place, c'est intéressant de poser la tablette juste devant le clavier, cela permet d'utiliser facilement les raccourcis clavier auxquels on est habitué.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Tablette graphique Gaomon M10K 2018

12
Pujol_76 a écrit : mar. 12 mai 2020 11:41 ça pousse chez notre ami Tox , ...en Bretagne
En Normandie aussi, il me semble ... :mrgreen2:

Je confirme ce que dit serge18, ça demande effectivement un temps d'adaptation et certains ne s'y font d'ailleurs pas ...
Tout dépend du type de retouche que l'on fait, pour du dodge and burn c'est pratiquement indispensable : plus précis et dosage de la pression nécessaire (avec une souris on peut oublier !). C'est aussi plus précis pour les détourages.
Avec l'habitude, la programmation des touches permet de gagner du temps de manipulation et oui, à placer devant le clavier (la mienne étant avec et sans fil, il m'est arrivé de travailler avec sur mes genoux).

:chapo:
:chapo:

Tablette graphique Gaomon M10K 2018

13
Gaucher itou :oui:
Souris à gauche mais je n'ai pas inversé les boutons, sinon bonjour les nœuds au cerveau qd vous prenez une souris qui n'est pas la votre et inversement.

Le budget que tu annonces Patoche, permet d'envisager l'achat sans trop de crainte en cas d'incapacité à s'adapter.
Je vais me pencher sur le sujet pour une prochaine idée de cadeau ;)

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Tablette graphique Gaomon M10K 2018

14
Papy a écrit :mar. 12 mai 2020 13:16 e vais me pencher sur le sujet pour une prochaine idée de cadeau
Nan mais c'est gentil Papy, ne me fais pas de cadeau : ça y est j'en ai déjà une ! :mrgreen:

Moins rigolo, je suis sur mac, j'ai téléchargé le driver, en suivant les instructions, à savoir tablette non branchée à l'ordi. Une fois le driver installé, tablette reconnue, stylet aussi. Je rentre dans le logiciel pour régler la tablette et les boutons, nickel ; j'arrive à la partie stylet, terminé, il n'est alors plus reconnu par le mac. Je désinstallé, réinstallé pareil ! j'ai tenté en éteignant l'ordi, puis le ré-allumant, stylet détecté, j'essaie de le régler bim c'est reparti ! y'a un truc qui m'échappe c'est énervant. Et j'ai un message me disant "fichier endommagé" pour le logiciel. J'ai donc laissé comme ça, brut, sans réglage du stylet mais ça me casse les pieds. Je n'ai pas pu non plus régler le clic droit dessus.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »