[mplessis] un peu de tout, orienté personnes [MAJ P3]

1
Bon ben quand faut y aller, faut y aller...

Je me dirige petit à petit plus vers les photos de personnes, mariage (à titre bénévole je préfère préciser) donc ce sera surement mes thèmes principaux (même si parfois il y aura inévitablement des photos de chats :ptdr: ). Je commence donc par ces 3 petites.
1. Mariage d'un cousin 1. Mariage d'un cousin
2. Mariage d'amis 2. Mariage d'amis
Date de prise de vue : 06/09/2014 11:59:05
Longueur focale : 19 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 200
Correction : -14/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D2H
3. Portrait simple 3. Portrait simple
Date de prise de vue : 22/07/2012 12:36:07
Longueur focale : 92 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D2H
A vos critiques, merci d'avance....
Modifié en dernier par mplessis le lun. 24 sept. 2018 16:33, modifié 4 fois.

Re: [mplessis] un peu de tout, orienté personnes

2
2 petites du second mariage traitées en n&b
4. A partir de là c'est trop tard... 4. A partir de là c'est trop tard...
Date de prise de vue : 06/09/2014 11:13:18
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 800
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D2H
5 5
Date de prise de vue : 07/09/2014 00:36:05
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/20 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D2H
Chez "moi"

Re: [mplessis] un peu de tout, orienté personnes

3
:coucou: mplessis,
l'humain sur les photos ce n'est pas vraiment ma spécialité, alors jucte 2 -3 impressions comme ça avant de laisser parler les pros ;)

1 : le piaggo semble important pour ce couple, sinon il ne serait peut être pas là. Perso, je ne l'aurais pas coupé
2 : elle ne me parle pas, désolé. Le banc "penche", le P à la peinture rouge, la lumière... je passe
3 : un portrait qui aurait probablement plus de punch en N&B, il lui manque un regard peut être.
4 : MP pour toi ;)
5 : je ne comprends pas ce que tu souhaites montrer. Une photo de la déco de table ? à faire avant le repas dans ce cas. Autre chose ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [mplessis] un peu de tout, orienté personnes

4
Papy a écrit ::coucou: mplessis,
l'humain sur les photos ce n'est pas vraiment ma spécialité, alors jucte 2 -3 impressions comme ça avant de laisser parler les pros ;)

1 : le piaggo semble important pour ce couple, sinon il ne serait peut être pas là. Perso, je ne l'aurais pas coupé
2 : elle ne me parle pas, désolé. Le banc "penche", le P à la peinture rouge, la lumière... je passe
3 : un portrait qui aurait probablement plus de punch en N&B, il lui manque un regard peut être.
4 : MP pour toi ;)
5 : je ne comprends pas ce que tu souhaites montrer. Une photo de la déco de table ? à faire avant le repas dans ce cas. Autre chose ?
1 : oui en effet dans la précipitation des photos de ce jour là je n'ai pas fait attention à ce cadrage, c'est souvent mon point faible il faut que je fasse plus attention à ça.
2 : Je n'avais même pas vu que le banc penche :D
3 : pourquoi pas oui, je vais essayer voir
4 : Je regarde merci
5 : là c'était uniquement pour le traitement n&b, voir si les valeurs de sur-ex de l'arriére-plan sont correctes. Mais oui je regrette de ne pas l'avoir fais avant le repas.

Merci pour tes critiques
Modifié en dernier par mplessis le lun. 22 sept. 2014 21:36, modifié 1 fois.
Chez "moi"

Re: [mplessis] un peu de tout, orienté personnes

7
Hello,

Pas trop ma spécialité non plus, mais cela n'empêche pas d'apprécier le travail :)

1 : D'accord pour le cadrage, mais finalement ce n'est pas si mal car on voit bien la petite famille, on voit scooter; la lumière n'avait pas l'air terrible, c'est un peu terne, voire sombre sur le visage de monsieur
2 : ce n'est pas une question de "penchitude" mais de position par rapport au banc : tu n'es pas vraiment en face, donc cela déforme; cela peut se corriger aussi ;) Après, cela ne me parle pas trop non plus car c'est vraiment très sombre à mon goût, à part la robe blanche de madame. Le tag sur le béton n'est pas du plus bel effet ;)
3 : même avis que précédemment : il semble être en contre jour et en plongée
4 : je serais curieux de voir la proposition faite, mais le retour blanc de la pochette pourrait en effet être coupé et les blanc davantage éclaircis :) Sinon, j'aime bien :)
5 : je comprends pas non plus l'intention, c'est trop fouillis, en particulier les verres du 1er plan et le bras et la main au-dessus ne devraient pas être sur cette photo je pense ;)

:coucou:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: [mplessis] un peu de tout, orienté personnes

8
lincal a écrit :Hello,

Pas trop ma spécialité non plus, mais cela n'empêche pas d'apprécier le travail :)

1 : D'accord pour le cadrage, mais finalement ce n'est pas si mal car on voit bien la petite famille, on voit scooter; la lumière n'avait pas l'air terrible, c'est un peu terne, voire sombre sur le visage de monsieur
2 : ce n'est pas une question de "penchitude" mais de position par rapport au banc : tu n'es pas vraiment en face, donc cela déforme; cela peut se corriger aussi ;) Après, cela ne me parle pas trop non plus car c'est vraiment très sombre à mon goût, à part la robe blanche de madame. Le tag sur le béton n'est pas du plus bel effet ;)
3 : même avis que précédemment : il semble être en contre jour et en plongée
4 : je serais curieux de voir la proposition faite, mais le retour blanc de la pochette pourrait en effet être coupé et les blanc davantage éclaircis :) Sinon, j'aime bien :)
5 : je comprends pas non plus l'intention, c'est trop fouillis, en particulier les verres du 1er plan et le bras et la main au-dessus ne devraient pas être sur cette photo je pense ;)

:coucou:
1 : Oui le cadrage est vraiment ce qu'il faut que je travaille de façon à ce que ca devienne un automatisme quand je n'ai pas trop le temps. En fait il s'agissait de faire une séance photo à laquelle on m'a demandé de participer à la fin, donc ils commençaient à en avoir un peu marre :D Et en effet c'était la lumière de Picardie du mois de juillet cet été donc pas terrible, il faudrait que je la reprenne.
2 : En fait c'est bien l'effet que je voulais obtenir, un peu "nuit américaine", et le tag sur le béton correspond tout à fait à l'esprit des personnes et du mariage c'est pour cela que je l'ai cadré. Mais ce ne semble pas faire l'unanimité à priori :lol:
3 : Oui prise rapidement aux abords d'une piscine. Je vais la travailler en n&b pour voir ce que cela donne.
4 : Voila la retouche que j'ai faite après les conseils de Papy
Date de prise de vue : 06/09/2014 11:13:18
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 800
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D2H
5 : Oui j'aurais dû préciser dés le départ qu'il s'agissait là de plutôt recueillir des critiques sur le traitement n&b et l'exposition des zones de hautes lumières. Ne pas chercher de sens artistique à cette photo il n'y en a pas en effet, faite en fin de soirée avec du monde autour de la table...

Merci de vos critiques
Chez "moi"

Re: [mplessis] un peu de tout, orienté personnes

11
Fredz a écrit :Hello :) Pour les 3 premières
1- le cadrage n'est pas ideal je pense qu'un format horizontal aurait plus convenu (sans couper le scooter)
2- Flash un peu trop visible, et ce qui semble être des cheveux venant de la femme sur le visage de l'homme me derange un peu
3- Relativement équilibré, mais que fait'il avec sa main?
1 : Oui en effet ca aurait pu passer en reculant un peu plus
2 : Ok j'essaierai de diminuer l'intensité du flash dans une prochaine session au flash, oui la tête de la dame est appuyée sur l'épaule de son mari
3 : honnêtement ? je ne m'en souviens plus :lol: Cadrage trop serré donc ?
Chez "moi"

Re: [mplessis] un peu de tout, orienté personnes

12
mplessis a écrit :
Fredz a écrit :Hello :) Pour les 3 premières
1- le cadrage n'est pas ideal je pense qu'un format horizontal aurait plus convenu (sans couper le scooter)
2- Flash un peu trop visible, et ce qui semble être des cheveux venant de la femme sur le visage de l'homme me derange un peu
3- Relativement équilibré, mais que fait'il avec sa main?
1 : Oui en effet ca aurait pu passer en reculant un peu plus
2 : Ok j'essaierai de diminuer l'intensité du flash dans une prochaine session au flash, oui la tête de la dame est appuyée sur l'épaule de son mari
3 : honnêtement ? je ne m'en souviens plus :lol: Cadrage trop serré donc ?
Oui pour la 3 je pense qu'il aurait judicieux de montrer l'action ;)
=>SITE WEB =>FACEBOOK =>Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »