[Manon] Les cotentines

17
jbg3178 a écrit :dim. 8 mars 2020 08:01 Il ne faut pas te laisser faire, montre leurs qui est la Patronne et passe en manuel sur un seul collimateur. A éviter le suivi, 3D, zone groupée, etc.
C'est chose faite, maintenant je suis en permanence réglée sur un seul et unique collimateur plutôt que sur "zone" ! Je ne savais pas trop quel était le mode idéal, ça me confirme...
tintin09 a écrit : dim. 8 mars 2020 09:50 J'ai vu de la lumière....pardon....du N&B alors je suis rentré :mrgreen: :mrgreen:
Tu as bien fait, c'était tout vert !
Mes photos par-ici !

[Manon] Les cotentines

18
:coucou: Manon

en voilà un bien joli démarrage de fil. Tu as traité ton sujet de façon très originale, des photos de chien il y en a des tas, mais là elles sortent du lot. J'aime beaucoup la 2, elle est comme une invitation à la balade derrière ton chien avec l'oreille qui fait signe "vient avec moi" et le traitement lui va bien, elle est ma préférée. La 3 a une belle ambiance, joli rendu, et la 4 me plait bien aussi, ce cadrage serré lui va bien
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[Manon] Les cotentines

19
Merci Pistache ! Je trouve toutes tes photos incroyables, alors lire ça me fait vraiment plaisir !

En attendant d'avoir de quoi poster des photos fraîches en temps réel, je dépoussière mon disque dur pour trouver de quoi alimenter mon fil. J'en profite pour faire du tri ! J'ai globalement une grande majorité de "photos souvenir" mais je suis retombée sur ces 3 photos que j'aime bien :

Date de prise de vue : 13/12/2017 16:38:38
Longueur focale : 135 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 650D
5

Date de prise de vue : 04/12/2018 21:12:29
Longueur focale : 135 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 650D
6

Cette bulle j'avais vraiment été étonnée du rendu et des couleurs que l'appareil photo sortait, je l'ai simplement recadrée mais sinon elle est brute ! 7
Mes photos par-ici !

[Manon] Les cotentines

20
Ben alors ! Tu n'es pas si - auto-proclamée - "monomaniaque" que ça ! ... :ptdr:
Belle diversité cette fois ! ... :clap:

Bon, sérieusement, ton couple d'oiseaux en pleine tendre intimité (sont mimi comme ça !) est très original et très beau, belle photo peut-être bien exceptionnelle, belles couleurs ! ... :super:
La cascade en hiver a de jolies couleurs ... de cascade en hiver ! ... ;) ... :ptdr:
Avec ta bulle, tu vas à l'essentiel ! ... originale ! ... au fait, c'est une bulle de quoi ? ... Heuuu
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Manon] Les cotentines

21
p-f a écrit :dim. 8 mars 2020 23:15 au fait, c'est une bulle de quoi ?
Une bulle dans son aspect le plus classique, une bulle de savon !

Merci pour ton commentaire ! Lorsque j’ai retrouvé cette photo des oiseaux hier j’ai voulu gommer le bruit sur l’arrière-plan, mais je crois que j’ai eu une retouche un peu…virulente :mrgreen: Celui de gauche a le haut de la tête flou, j'ai un peu débordé il va falloir reprendre ça...
Mes photos par-ici !

[Manon] Les cotentines

22
Manon a écrit :lun. 9 mars 2020 12:37 j’ai voulu gommer le bruit sur l’arrière-plan, mais je crois que j’ai eu une retouche un peu…virulente
En post-traitement je suis un très-très débutant ... donc ne peux te conseiller ... par contre - si tu en as besoin - d'autres le peuvent avec grande compétence et pédagogie, suffit de lancer un appel, ceux-celles disponibles à ce moment-là répondront avec célérité et plaisir de te rendre service ! ... :oui:


Je trouve tes photos très belles ... à te suivre, donc ... toujours avec sincérité ! ... :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Manon] Les cotentines

24
:coucou: Manon,

la bulle est bien vue, mais elle me laisse un peu sur ma faim, ceci dit je ne sais pas trop ce que j'en aurais fait !
le traitement des perruches est à affiner effectivement, mais les 2 attitudes sont très sympas avec cette complicité échangé
la cascade est ma préférée, je la trouve juste un poil serrée, je l'aurais bien vue avec la partie gelée du 1er plan un peu plus large pour jouer encore plus sur l'opposition entre la partie figée et le tumulte du fond ;)
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[Manon] Les cotentines

30
Je viens de voir le thème du dernier "Week-end à la fenêtre" (Métier(s) ), il m'a fait penser à cette photo. Trop tard alors je la poste ici :mrgreen:

Date de prise de vue : 04/02/2012 20:41:32
Longueur focale : 92.5 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/4.7
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ45
8
Modifié en dernier par Manon le dim. 22 mars 2020 14:30, modifié 1 fois.
Mes photos par-ici !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »