Manon

1
Bonjour à tous !

Pour faire les choses selon le protocole, je me jette à l’eau avec ce premier message de présentation.
32 ans, originaire du Cotentin et tout à apprendre en photo. Je ne suis pas un produit issu d’une mutation d’un autre forum photo mais réellement novice ! J’ai toujours été attirée par la photo, initialement plutôt en l’admirant chez les autres. Je me lance depuis peu, sans grande technique pour le moment (ou simplement théorique, je lis beaucoup) et viens ici en espérant apprendre plein de choses, et puis me « faire l’œil » grâce aux superbes photos qui me laissent rêveuse (difficile de ne pas céder à la tentation du « à quoi bon ? Tout a déjà été fait, et les autres font ça tellement mieux ! »).
Les photos qui me plaisent sont encore souvent le fruit d’un heureux hasard, mais c’est en expérimentant que l’on devient forgeron !
J’aime particulièrement la rubrique analyse/correction photo. Etant souvent seule face à mon ordi et à mon manque de recul, je trouve fabuleux le fait de pouvoir avoir un retour et des conseils de gens plus éclairés. C’est ce qui me manque le plus aujourd’hui je crois.

Bonne journée et à très bientôt !
Mes photos par-ici !

Manon

6
:bienvenue: Manon,

Nous sommes très content de te voir sur notre forum.
Ici c'est un fil unique par photographe, afin que l'on mélange le plus possible les genres :)
C'est l'esprit de ce forum : le mélange ethno-photographique :)

Je t'invite à venir discuter avec le staff autour d'un bon verre ici :
taverne "Chez Babeth" à consommer sans modération :mrgreen2:

Puis à aller vite ouvrir ton fil, que l'on échange sur tes photos ici :
ouvre ton fil

Tu as également le choix de publier dans les rubriques thématiques collectives :
rubriques thématiques

Et enfin je t'invite à participer à notre concours du mois que tu trouveras en"annonce" sur la page suivante :
le concours du mois

Et surtout n'oublie pas de mettre à jour ta localisation tout en bas de la page d'accueil, ainsi "épinglé" les autres membres voisins pourront te contacter et te proposer des rencontres locales.


Bon partage sur Instinct-photo.fr :mrgreen:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Manon

8
:coucou: Manon,

Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour répondre à tes attentes :oui:
Des amateurs passionnés prêt à partager, à critiquer au sens constructif du terme, des photos à profusion histoire de te forger l'oeil, des conseils... tout ce qu'il faut... et surtout dis toi que tous, nous avons commencé un jour ;) Pour un certains nombre d'entre, c'était en faisant comme toi : en regardant les photos d'autres photographes sur des forums et en osant un jour faire et montrer ses propres photos.

Alors vas-y, lance-toi et ouvre ton fil photo :super:
:bienvenue:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Manon

9
bienvenue à toi parmi nous

et comme je dis souvent en plaisantant "la photo si tu y crois c'est comme la religion faut pratiquer" je penses que sur ce point tu as commencé à "forger" alors continue ainsi .
au plaisir d'échanger
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Manon

10
Bonjour , nous te souhaitons la :bienvenue2: sur Instinct-Photo.

Le forum est axé sur le principe du fil unique qui nous est cher mais une section Voyages Photo est également mise à la disposition des membres pour le partage de leurs photos de voyages et de leurs bons plans :super:

Que tu aies encore la tête là bas ou que tu sois sur le départ, nous serons ravis de partager avec toi tes expériences et tes projets de voyages.

Manon

11
:coucou: ... Manon ... et bienvenue !

Chalimar a écrit :sam. 29 févr. 2020 16:43 ... on y rigole bien aussi ....
Tous les jours ,,, voire X fois / jour ! Gaffe aux zygomatiques fragiles ! ... :ptdr:

Patochelou a écrit :sam. 29 févr. 2020 23:08 Manon de Normandie ...
Alors ça, c'est la nouvelle mode, très récente ... te voilà adoubée par notre " Patoch' " locale ! ... :clap:

Papy a écrit :dim. 1 mars 2020 07:25 Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour répondre à tes attentes
J'en témoigne ... ... :oui: ... ... comme s'il en était besoin ! ... hein33

Manon a écrit :sam. 29 févr. 2020 15:38 ... avoir un retour et des conseils de gens plus éclairés ...
... aussi ! ... :super:

Déjà vu ta 1ère photo : ... :good:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Manon

12
:coucou: Manon,

Sois la bienvenue sur instinct-photo. :coucou:
Tu veux apprendre, alors tu es au bon endroit car nous sommes une équipe supers sympas.
Tu te questionnes ??? pas de souci, nous sommes là pour t'aider à progresser.

A plus tard dans ton fil et sur celui des autres ! :P
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »