[p-f] Photos

3286
.
.
.
Date de prise de vue : 09/10/2022 16:09:30
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
127
.
.
.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3296
Fox, Snoopy91, Alix, Carole23, merci ... aussi pour vos précisions ! . . :chapo:
. .
Fox a écrit :mer. 7 déc. 2022 10:43 marquant volontairement plus les effets des ondulations
C'est une idée à essayer ... telle quelle, priorité a été donnée à la douceur de ces ondulations, justement, en opposition à la "dureté" relative de l'oiseau éclairé, d'autant qu'à partir du coin bas-droit, elle se prononcent davantage progressivement ...
... mais bon, à essayer ... . . ;)

Peu après l'avoir postée, dans l'originale j'ai accentué la netteté et le micro-contraste du corps et du cou de l'oiseau et c'est mieux ... . . :oui:

... à mes yeux, les deux défauts de ce cliché sont justement le manque de définition de l'oiseau et ... sa saleté ! ... l'aurait pu faire sa toilette avant de se laisser shooter, si ! ? . . Grrrr . . :ptdr:
. .
Snoopy91 a écrit :mer. 7 déc. 2022 10:46bien vu ce cadrage
... m'a donné du mal ... vous avez échappé à davantage d'étirement, tant les ondulations se poursuivent à gauche en cercles ... qui me plaisaient bien aussi ! . . :mrgreen2:
. .
Carole23 a écrit :mer. 7 déc. 2022 11:20simplicité voulue
Merci de le souligner, et ... content de te revoir par ici (le forum) ! . . :fleurs:
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3297
sanpeire a écrit : ven. 2 déc. 2022 23:37 :coucou: p-f, Bon ! Heuuu Je crois que tout a déjà été dit a juste titre sur cette très belle photo :super: : l'ambiance pleine de quiétude, la compo en doubles diagonales , les douces teintes pastels... J'ajoute simplement le très beau reflet rosé du nuage sue la mer :clap:
:+/1: :clap: :super:

( PERSO, j'aurais juste enlever les deux personnes habillées en noir/sombre pour ne laisser que la jeune femme )
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[p-f] Photos

3298
Gamma, merci ... aussi pour ta fidélité ici et ton avis détaillé ! . . :coucou:

... me suis posé la question pour le personnage qui commence à monter les marches (=> flemmingite aigüe) mais pas pour la femme de gauche, non : elle, j'étais content de l'avoir topée, juste regretté le "un peu tard" ! . . ;)
. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »