[p-f] Photos

3036
.
.
.
Date de prise de vue : 01/09/2022 09:28:40
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
119
.
.
.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3039
Daniel, Fox, merci, aussi pour vos précisions et questions ! ... :coucou:
...
Daniel a écrit :mar. 6 sept. 2022 17:30 Je suis surpris par la focale 105mn pour ce pano
Je suis loin ... ... ;) ... ... question distance, celle entre le tracteur + sa remorque et l'homme de gauche / port au fond est d'environ 6-7 kms ! ... :oui: ...
...
Fox a écrit :mar. 6 sept. 2022 17:37 C'est des raccords de quelques photos ?
Non, juste enlevé une bande en bas et une en haut, la largeur d'origine est conservée; mes mains et le matériel reposaient sur un appui fixe : c'est l'exemple typique d'une photo prise en pensant "panorama" ... ;)
...
Modifié en dernier par p-f le mer. 7 sept. 2022 13:36, modifié 2 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3041
Fox a écrit : mar. 6 sept. 2022 18:27 Une seule photo ! au 105 j'aurais pas cru ou alors faut tout de même un sacré recul ou étendue d'eau fort large ? Vu la petitesse du tracteur il y a un peu des deux non
Oui, il y a des deux, je suis un peu loin - plutôt 8 à 9 kms des cheminées que 6 à 7 - en hauteur par rapport à l'estran et au tracteur, et assez loin de lui ...

... le site correspond à une partie de l'embouchure de la Seine qui continue à s'évaser à gauche vers la Manche, et se rétrécir à droite vers Honfleur et le pont de Normandie; en face c'est la zone portuaire et industrielle du Havre, dont on reconnaît les deux cheminées et les bâtiments de la centrale thermique à gauche (mise à l'arrêt il y a un an).

Voili-voilou ! ... ;)
...
Modifié en dernier par p-f le mar. 1 nov. 2022 13:39, modifié 2 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3043
.
:coucou:

Elle est sympa ! jolis reflets et j'aime bien ses 2 tons doux assez complémentaires. :super:

Si c'était la mienne, j'aurais laissé 1/2 cm de plus en bas pour bien profiter du graphisme des flaques dans le sable brun. Ton cadrage passe à raz parce que tu voulais la ligne brune en coin dans la diagonale mais je pense qu' elle serait encore plus riche visuellement . Il faut parfois oublier les règles de bonne conduite ;) . Bien sûr ce n'est que mon impression et puis la photo c'est la tienne . C'est pour discuter un peu ;)

.
Amicalement : Tinou.

[p-f] Photos

3044
Gamma, Albertine, merci, aussi pour vos précisions, et content qu'elle vous plutôt plaise ! ... :coucou:
...
Albertine a écrit :mar. 6 sept. 2022 19:39 j'aurais laissé 1/2 cm de plus en bas pour bien profiter du graphisme des flaques dans le sable brun
Après essai, oui, ç'eut été bien aussi ... et oui, j'ai privilégié la ligne brune dans le coin, avec aussi le placement idéal au tiers du tracteur ... en même temps, cela réduit le ciel qui était plutôt "plat", sans graphisme à part les nuages sombres en ligne plutôt discrets que l'on distingue à mi-hauteur de cheminées ...
Bon, pas parfaite, mais plutôt content que le "Pano" imaginé au moment de la prise de vue a bien été possible, ce n'est pas toujours le cas ! ... :mrgreen2: ... ;)
...
Modifié en dernier par p-f le mar. 1 nov. 2022 13:37, modifié 3 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »