[p-f] Photos

3242
.
.
.
Date de prise de vue : 25/10/2022 16:42:43
Longueur focale : 90 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
.
125
.
.
.


...
N.B. : grosse perte de qualité d'image à la compression/réduction !
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3245
:coucou: p-f, joli panorama naturalo - minimaliste ondulant :clap: :super: . Comme Snoopy je ne trouve pas la qualité image si dégradé que tu veux bien le dire :nonnon: .
Le sillon presque horizontal du premier plan me gêne un chouïa, il me semble qu'il a tendance à bloquer un peu le regard au détriment de la profondeur mais Heuuu ... ce n'est peut-être qu'une impression ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[p-f] Photos

3246
Snoopy91, chri31, sanpeire, merci ... aussi d'avoir détaillé vos avis ! ... :chapo:
...
Snoopy91 a écrit :ven. 25 nov. 2022 09:32 .Je ne trouve pas qu'elle soit dégradée , il y a un beau piqué
C'est comparé à ce que j'ai sous les yeux chez moi ... bizarre, cela arrive de temps à autre ... ... Heuuu
...
sanpeire a écrit :ven. 25 nov. 2022 10:33 Le sillon presque horizontal du premier plan . . . a tendance à bloquer un peu le regard au détriment de la profondeur
C'était une des questions en post-traitement, le garder ou pas ... ... ;).. ... Heuuu ... Heuuu ... Heuuu
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] Photos

3252
:coucou: p-f,

Pas fan des panos en général mais je dois dire qu'ici ça met bien en valeur le relief du terrain :super:
sanpeire a écrit : ven. 25 nov. 2022 10:33 Le sillon presque horizontal du premier plan me gêne un chouïa, il me semble qu'il a tendance à bloquer un peu le regard au détriment de la profondeur mais Heuuu ... ce n'est peut-être qu'une impression ;)
Impression que je partage ;)
Amicalement, Luc

[p-f] Photos

3254
Bonjour p-f,
chri31 a écrit : ven. 25 nov. 2022 10:26 le format pano lui va bien et permet de mieux apprécier les ondulations du terrain :clap:
CircusP a écrit : sam. 26 nov. 2022 20:44 :coucou: p-f,

Pas fan des panos en général mais je dois dire qu'ici ça met bien en valeur le relief du terrain :super:
sanpeire a écrit : ven. 25 nov. 2022 10:33 Le sillon presque horizontal du premier plan me gêne un chouïa, il me semble qu'il a tendance à bloquer un peu le regard au détriment de la profondeur mais Heuuu ... ce n'est peut-être qu'une impression ;)
Impression que je partage ;)
Même chose pour moi.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[p-f] Photos

3255
StefHicks, merci ... aussi pour tous ces détails ... ... ;). . . :coucou:

A propos du sillon oblique du premier-plan, si finalement je l'ai gardé c'est parce qu'il participe à souligner la pente du terrain, comme les quatre sommets de dénivellation plus haut ... mais c'est effectivement un choix subjectif !... ;)
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »