[Phototecture] Bienvenue dans ma galerie !

1
Hello,

J'espère que vous aprécirez mes images, n'hésitez pas à commenter !
Je suis ici pour partager donc allez y :-)

Ma première sera une image réalisé à Mons.

1.
Date de prise de vue : 14/02/2020 14:25:30
Longueur focale : 17 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark II
Modifié en dernier par Phototecture le lun. 24 févr. 2020 14:10, modifié 2 fois.
Site : https://www.laurentverdier.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/laurentverdierphotographie/

[Phototecture] Bienvenue dans ma galerie !

4
Belle entrée en matière.
Pour chipoter je dirais qu'il y a beaucoup de choses dans cette image et, si possible, il aurait peut-être fallu faire un choix : isoler le bâtiment en supprimant les éléments (voitures, immeubles) à gauche ; jouer plus sur le ciel en dramatisant davantage ; et il y a cette trace de pneus avec laquelle tu aurais pu jouer...
Enfin, voilà, c'est juste quelques idées ;)
On attend la prochaine...
ChtiHerve

Kenya 2023 - du 19 au 31 mars
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr

[Phototecture] Bienvenue dans ma galerie !

5
Bonjour Phototecture, je ne suis pas certaine que nous aurons beaucoup de choses à t’apprendre. Heuuu Parce que très beau début !
ChtiHerve m’a fait rire avec les traces de pneus : ça m’a fait penser à TopGear, mais somme toute, pour moi aussi c’est le ciel qui manque un peu de « dramaturgie » ou de « sombritude », avec la déchirure au milieu peut-être à combler parce qu’elle attire bien l’œil.
Hâte de voir la suite. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Phototecture] Bienvenue dans ma galerie !

6
.
:coucou:

Une première image intéressante par sa composition bien vue dans son carré et son traitement particulier. :super:

Que peut on en discuter ?
Pour moi le plus gênant, c'est la tache ( petit nuage noir) en plein centre de l'image. Petit détail mais qui attire l'oeil. ;)
Plusieurs copains ont parlé du ciel qu'ils voudraient plus dramatique mais perso il me va bien. Plus dramatique avec ce traitement assez doux finalement, j'ai peur qu'il vole la vedette au bâtiment (sujet principal).
ChtiHerve, a parlé du sol et je suis d'accord avec lui. Tel que il n'est ni mis en valeur, ni beau avec ses taches et ses traces sombres. Donc soit je le rendrais plus uni et sans aucun intérêt, soit je travaillerais les traces de pneus comme suggéré par Hervé.

J'aime bien ton choix de traitement. Pourtant si cette photo était la mienne, je crois que j'aurais choisi un traitement nb résolument moderne assez pêchu et contrasté pour faire ressortir le graphisme du bâtiment avec toutes ces rayures sur un ciel contrasté mais pas trop, avec en PP un sol traversé de traces des pneus. Tout cela ne sont que des suggestions à essayer ou pas.

Je vais aller voir ton site ;)
Amicalement : Tinou.

[Phototecture] Bienvenue dans ma galerie !

7
Filou81 a écrit : ven. 21 févr. 2020 08:45 Voila un fil qui démarre bien, en sus avec ce que j'ai vu sur ton sîte, je m'installe pour suivre ton fil. N'hésite pas à laisser les exifs sur ton fichier, çà aide à la compréhension de la prise de vue aussi.
Les copains vont passer sur ton fil .... :coucou:
Merci ! :)
serge18 a écrit : Bonjour Phototecture,

Belle entrée en matière, bien composée et bien traitée :clap:

Que penserais-tu d'atténuer voire de supprimer la tache noire plein centre ?
Tu parle de la tache dans les nuage au dessus du bâtiment ? C'est à cause de cette "tache" que j'ai passé l'image en N&B.
Vous aurez l'occasion de le constater, j'aime pousser les curseur de la saturation à droit :D Du coup, je me suis retrouvé avec une tache bleu en plein dans les nuage.
Alors hop ! en Noir et blanc !

Cependant elle est toujours là.
J'ai pas l'habitude de tronquer mes images. J'essaye de travailler un maximum de choses à la prise de vue.
Je ne travaille que dans Lightroom. Si vraiment c'est foiré... je retourne sur le lieux pour re-faire la prise de vue et corriger.
ChtiHerve a écrit : Belle entrée en matière.
Pour chipoter je dirais qu'il y a beaucoup de choses dans cette image et, si possible, il aurait peut-être fallu faire un choix : isoler le bâtiment en supprimant les éléments (voitures, immeubles) à gauche ; jouer plus sur le ciel en dramatisant davantage ; et il y a cette trace de pneus avec laquelle tu aurais pu jouer...
Enfin, voilà, c'est juste quelques idées ;)
On attend la prochaine...
Oui, effectivement j'ai hésité à resserrer le cadrage à gauche. Puis finalement je me suis dit que ça fonctionnait comme ça.
Quand tu dit "en supprimant les éléments (voitures, immeubles) à gauche", tu parle d'un recadrage ou d'un photoshopage ? :-)
Les trace de pneus ne sont ressortie qu'au post traitement, je ne les aient même pas remarqués à la prise de vue. C'est vrais que cette courbe aurais pu aider à guider le regard.
Patochelou a écrit : Bonjour Phototecture, je ne suis pas certaine que nous aurons beaucoup de choses à t’apprendre. Heuuu Parce que très beau début !
ChtiHerve m’a fait rire avec les traces de pneus : ça m’a fait penser à TopGear, mais somme toute, pour moi aussi c’est le ciel qui manque un peu de « dramaturgie » ou de « sombritude », avec la déchirure au milieu peut-être à combler parce qu’elle attire bien l’œil.
Hâte de voir la suite. :)
Bien je vous avoue que je vais essayer de poster mes plus belle image, faut pas croire que je ne fait "que" des belle image chaque fois que je déclenche :)
Après, j'ai fréquenté des forum très technique et il y a un moment c'est gonflant de n'avoir un jugement que sur la technique pure. Par exemple ici personne ne m'a fait remarqué les nuages cramés à gauche.
Les technicien pur ne seraient même pas arrivés à la tache au centre :lol: Donc si je suis là c'est pas vraiment pour avoir un peut plus de diversité dans le jugement de mes images.
Mon entourage les trouvent toutes parfaites, et les Photographe "Pro" n'hésite pas à défendre mon travail. Peut être m'apporterez vous une vision entre les deux :)
Pourtant j'y suis allé franco dans le ciel :D
Mais ok, la prochaine fois j'irais entre plus fort :D
Albertine a écrit : .
:coucou:

Une première image intéressante par sa composition bien vue dans son carré et son traitement particulier. :super:

Que peut on en discuter ?
Pour moi le plus gênant, c'est la tache ( petit nuage noir) en plein centre de l'image. Petit détail mais qui attire l'oeil. ;)
Plusieurs copains ont parlé du ciel qu'ils voudraient plus dramatique mais perso il me va bien. Plus dramatique avec ce traitement assez doux finalement, j'ai peur qu'il vole la vedette au bâtiment (sujet principal).
ChtiHerve, a parlé du sol et je suis d'accord avec lui. Tel que il n'est ni mis en valeur, ni beau avec ses taches et ses traces sombres. Donc soit je le rendrais plus uni et sans aucun intérêt, soit je travaillerais les traces de pneus comme suggéré par Hervé.

J'aime bien ton choix de traitement. Pourtant si cette photo était la mienne, je crois que j'aurais choisi un traitement nb résolument moderne assez pêchu et contrasté pour faire ressortir le graphisme du bâtiment avec toutes ces rayures sur un ciel contrasté mais pas trop, avec en PP un sol traversé de traces des pneus. Tout cela ne sont que des suggestions à essayer ou pas.

Je vais aller voir ton site ;)
Oui, je vais voir ce que je peux faire pour cette tache dans Lightroom :)
Site : https://www.laurentverdier.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/laurentverdierphotographie/

[Phototecture] Bienvenue dans ma galerie !

8
Voilà, J'ai eu raison de cette tache :)

1Bis.
Date de prise de vue : 14/02/2020 14:25:30
Longueur focale : 17 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark II
Modifié en dernier par Phototecture le lun. 24 févr. 2020 14:11, modifié 2 fois.
Site : https://www.laurentverdier.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/laurentverdierphotographie/

[Phototecture] Bienvenue dans ma galerie !

15
Le Delta de Namur.
2.
Date de prise de vue : 17/12/2019 08:20:43
Longueur focale : 17 mm
Exposition : 1/2 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark II
Modifié en dernier par Phototecture le lun. 24 févr. 2020 14:11, modifié 3 fois.
Site : https://www.laurentverdier.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/laurentverdierphotographie/

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »