[BratPix] Mes photos

48
BratPix a écrit : ven. 20 déc. 2019 17:48
vfailly a écrit : jeu. 19 déc. 2019 17:50 Amusante et bien composée cette dernière et bonne idée ce fil "signe".
Malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi et ce fil a été supprimé...
Je partage l'avis de mon ami BratPix.
La suppression directe du fil communautaire "signes" sans discussion, c'est un peu "violent", non ?

D'autant que sur les fils thématiques, on ne peut pas dire que cela poste à tout va. Quel est le risque que vous voyez ?
Je pense que nous ne demandons qu'à nous intégrer (question posée avant, message de précaution en début du post...) mais en retour un peu d'ouverture et d'explication/discussion serait la bienvenue, non ?
Mes photos // Mexique

[BratPix] Mes photos

49
HS on
BratPix, Gief Kan, :coucou:
Le fil "signes" n'a pas été supprimé mais fusionné avec le fil "Architecture et Urbex", la raison de cette action n'est pas évidente pour vous bien-sûr et n'est pas une mesure personnelle de rétorsion ou un caprice du prince mais guidée par le soucis de limiter au maximum la multiplication des fils sur le forum. Pourquoi allez-vous me dire ? les capacités d'accueil des serveurs sont maintenant importantes alors pourquoi se priver ? Oui, la capacité d'accueil est en effet maintenant importante mais le problème se présente au moment des changements de version mageures de notre support PHP. La transformation peut nécessiter un travail titanesque de recopie pour réaliser le portage de la version n à la version n+1. Afin de limiter au maximum ce travail, nous essayons de contenir le forum à une taille minimale. C'est pourquoi nous avons dès le départ adopté le principe du fil unique puis ouvert la rubrique communautaire mais en restreignant au maximum son contenu en nombre de fils.
La démarche de demander l'avis de pbcognein était bonne, sauf que Pierrot, certainement pris pas ses activités professionnelles, n'a pas dû avoir le temps et ne nous a pas informé de ta demande de création de nouveau fil et t'a répondu un peu rapidement et dans la précipitation. C'est pourquoi entre admins présents nous avons décidé le transfert de ton fil, sans perte de son contenu, avec un petit mot de ma part pour t'informer de notre action. ;)
Comme tu dis Gief Kan, les fils communautaires n'attirent pas les foules alors avant de les multiplier, nous préférerions que ceux qui existent déjà vivent.
HS off
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[BratPix] Mes photos

50
:coucou:
J'aime quand mon ami Chacha se lance dans la technique... :mrgreen2:
Ce n'est pas exactement cela mais au fond peu importe, ce n'est pas le principal.

Bratpix, saches qu'avant de nous lancer en 2014, nous avons pris en compte ce qui se faisait sur d'autres fora. Du côté des points négatifs, un constat, toujours le même : la multiplication labyrinthique des topics avec la difficulté de s'y retrouver, avec la formations de 'clans' (les animaliers, les macroteux, les N&B, les urbains, les paysagistes...). De ce constat, de notre volonté de mélanger les genres et permettre ainsi à chacun de découvrir les différentes facettes des autres membres, est né un des principes fondateurs d'IP : le fil unique par membre.

On adhère ou pas, mais c'est notre façon de vouloir un forum où nous encourageons les échanges et les découvertes.

Ce n'est que 2 ans plus tard que nous avons créé les ' Thématiques' avec la volonté toutefois d'en limiter le nombre, toujours pour encourager l'echange. C'est pourquoi j'avais normalement limité la faculté de créer de nouveaux topics thématiques aux seuls Admin et au Responsable animation.

Ainsi Bratpix, tu n'aurais pas dû pouvoir créer un nouveau fil ! Heuuu
Ainsi, Pierrot en te donnant le feu vert un peu précipitamment a omis de nous consulter et de nous en informer :twisted:
Ainsi, sur le fil que tu avais ouvert Filou81t'as informé de son avis et a fait remonter l'info,
Ainsi, les admins se sont concertés et ont majoritairement considéré que ton fil 'Signes' s'inscrivait dans un thématique existant,
Ainsi Chacha t'en a informé et a fusionné les 2 fils.

Rien de violent là dedans, pas de suppression pure et simple, pas de fait du Prince mais une decision d'équipe dont tu as été informé : par Filou en amont, par Chacha en aval.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[BratPix] Mes photos

51
Papy a écrit : dim. 22 déc. 2019 12:17 Rien de violent là dedans, pas de suppression pure et simple, pas de fait du Prince mais une décision d'équipe dont tu as été informé : par Filou en amont, par Chacha en aval.
Merci Papy pour avoir pris le temps de ces explications. Je comprends qu'il y ait une politique éditoriale (même si ce 'est pas celle que j'aurais choisie), et respecte le travail des bénévoles qui font tourner le forum.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la façon dont le problème de [Signes] a été traité comme tu la résumes dans la phrase reproduite ci-dessus. Filou m'a juste donné son avis personnel sans suggérer qu'il y ait eu une quelconque décision d'équipe. Chacha n'a pas cherché à me contacter avant d'agir, ce que trouve d'autant plus choquant que, comme tu le sais ,je m'étais renseigné auprès du créateur du mode d'emploi de la création des sites communautaires pour lui demander si j'avais le droit d'en créer un ou s'il fallait en référer à quelqu'un.

En tout cas je retiens la leçon, et m'abstiendrai à l'avenir de toute création de site communautaire.
BratPix
Mon fil sur IP
Mon site Web

[BratPix] Mes photos

52
Filou t'avait écrit, je cite : "L'équipe va se concerter sur ce point comme d'habitude." ==> c'est suggéré qu'il y aurait une décision d'équipe :oui:


BratPix a écrit :dim. 22 déc. 2019 16:33En tout cas je retiens la leçon, et m'abstiendrai à l'avenir de toute création de site communautaire.
Cela n'aurait pas dû être réalisable. Si cette section du forum était restée verrouillée comme elle était sensée l'être, et comme elle l'est à présent, nous aurions évité ce malheureux malentendu.

Et maintenant, je propose que nous en restions là ;)

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »