Re: [Loflol] (+16ans) Minimalisme Maj 18/06/2016 P50

756
.
Coucou Laurence,

Bonne Année ! à toi et toute ta petite famille. :bisous: :bisous:

Ah! Ah! tu te mets au studio ? Concernant cette dernière bien qu'elle soit sympa, et tout à fait dans le style que j'aime, je vais être moins enthousiaste que mes camarades.

Les plus :
- le sujet et son style nb très épuré :super:
- le traitement un peu pêchu qui lui donne un style moderne
- la composition en lignes de lumière parallèles alternées très sympa. et la courbe de l'ombre (de droite )sur le corps très bonne idée. ;)

Les moins :
- Comme l'a dit Christina la chair de poule donne un grain de peau bien mis en valeur par le traitement. :mrgreen: Il faut chauffer le lieu de PV pour avoir une peau veloutée puis stimuler le téton juste avant de shooter mais pas faire la PV par 16° et compter sur les spots pour réchauffer.
- l'absence de lumière côté droit qui écrase complètement le sein juvénile. A un endroit il semble plat. puis reprend son galbe grâce au spot de gauche. :? pas bien ! la transition de lumière devrait être plus dégradée.
- le téton coupé en 2 par l'ombre très dense. Tu le laisses entier ou tu le caches mais pas comme cela.
- le cadrage : Là je suis moins affirmative, je me demande si je n'aurais pas laissé 1/2 cm de plus en haut pour laisser la petite courbe de lumière blanche du rond de l'épaule venir en vis à vis de celle du bas ? mais la je chipote.

Avec ce style épuré pour atteindre la perfection il faut chipoter car rien ne distrait l'oeil. Ce n'est pas fait avec des boites à lumière, je penche pour des mandarines ou des spots fixes. Tu as fait cela dans un vrai studio ou en bricolant chez toi avec tes filles ? Pouvais tu régler la puissance de tes flashs ou pas ?

Si tu as du temps, passe voir "l'équipe" et boire un coup "chez Momo" remonte au 2 ou 3 janvier, il y a une :super: leçon de PV en studio à prendre et une super ambiance. N'est-ce pas Régis ? Cela va te plaire ;)

.
Amicalement : Tinou.

Re: [Loflol] (+16ans) Minimalisme Maj 18/06/2016 P50

758
Albertine a écrit :.

Si tu as du temps, passe voir "l'équipe" et boire un coup "chez Momo" remonte au 2 ou 3 janvier, il y a une :super: leçon de PV en studio à prendre et une super ambiance. N'est-ce pas Régis ? Cela va te plaire ;)

.
Pourquoi moi ??? :mrgreen:
Je préfère et de loin , artistiquement parlant , la photo de Laurence, malgré ses petit défauts , à celles que tu nous publies au troquet :mrgreen2:, qui n'ont pas grand chose d'artistique , et j'aurais la mème réponse si ce corps était masculin .
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Re: [Loflol] (+16ans) Minimalisme Maj 18/06/2016 P50

759
Albertine a écrit :.

Les moins :
- Comme l'a dit Christina la chair de poule donne un grain de peau bien mis en valeur par le traitement. :mrgreen: Il faut chauffer le lieu de PV pour avoir une peau veloutée puis stimuler le téton juste avant de shooter mais pas faire la PV par 16° et compter sur les spots pour réchauffer.
.

Il faisait bien chaud dans le studio mais la demoiselle a mis du temps à se réchauffer vu la température extérieure. Et j'ai bien aimé cette chair de poule.
- l'absence de lumière côté droit qui écrase complètement le sein juvénile. A un endroit il semble plat. puis reprend son galbe grâce au spot de gauche. :? pas bien ! la transition de lumière devrait être plus dégradée.
.
Là c'est très variable en fonction de l'écran sur lequel tu regardes la photo, sur mes 2 écrans tous les 2 calibrés avec la même sonde je n'ai pas du tout le même résultat ;)
- le téton coupé en 2 par l'ombre très dense. Tu le laisses entier ou tu le caches mais pas comme cela.
.
Moi il me va bien comme cela, les goûts et les couleurs ;)
- le cadrage : Là je suis moins affirmative, je me demande si je n'aurais pas laissé 1/2 cm de plus en haut pour laisser la petite courbe de lumière blanche du rond de l'épaule venir en vis à vis de celle du bas ? mais la je chipote.
.
Je vais regarder ce que ça donne et surtout si j'ai le 1/2 cm de plus :)
Avec ce style épuré pour atteindre la perfection il faut chipoter car rien ne distrait l'oeil. Ce n'est pas fait avec des boites à lumière, je penche pour des mandarines ou des spots fixes. Tu as fait cela dans un vrai studio ou en bricolant chez toi avec tes filles ? Pouvais tu régler la puissance de tes flashs ou pas ?
.
C'est fait avec 1 boite à lumière équipée d'un nid d'abeille, quand à la perfection chacun à sa définition :mrgreen:
Si tu as du temps, passe voir "l'équipe" et boire un coup "chez Momo" remonte au 2 ou 3 janvier, il y a une :super: leçon de PV en studio à prendre et une super ambiance. N'est-ce pas Régis ? Cela va te plaire ;)

.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Re: [Loflol] (+16ans) Minimalisme Maj 18/06/2016 P50

762
.
Régis - Je te citais parce que je parlais de la "super ambiance" qui y règne puisque Loflol est modo comme toi. Dès fois que tu aurais besoin d'un coup de main avec " Les Pestes." :lol:

Quant aux portraits NB postés dont tu parles, ce ne sont pas les miens mais celles d' un portraitiste reconnu Errikos Andreou qui lui, vend ses photos très cher. Ceci dit je conçois que tu ne sois pas emballé par les hommes. Comme dit Loflol "les goûts et les couleurs.." :mrgreen2:

.
Amicalement : Tinou.

Re: [Loflol] (+16ans) Minimalisme Maj 18/06/2016 P50

763
hello Loflol et meilleurs vœux , j'y connais pas grand chose a se genre d'image mais j'aime bcp et je regarde souvent quand j'en vois sur les forums , par contre j'aime bien ton image et je voudrais bien savoir en faire autant mais je suis quand même de l'avis d'Albertine , continue car sa promet bientôt du lourd ;)
Mon fil

Mon Flickr

Ma page Facebook Animalier


"Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion."
Paul Cézanne

Re: [Loflol] (+16ans) De dos Maj 15/01/2016 P51

765
Bon comme vous avez l'air d'avoir bien aimé la première en voici une autre
Date de prise de vue : 05/01/2017 21:30:30
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »